Rétrospective 2014 : une année de plus sur Alivreouvert

montresEn ce mois de janvier 2015, je fête les 4 ans de mon blog. Un bel anniversaire qui fait chaud au coeur, d’autant que j’ai toujours autant envie de passer du temps dessus, à vous proposer des chroniques, des articles, des infos… Et ce qui fait le plus plaisir, c’est que vous êtes de plus en plus nombreux à le suivre au quotidien. Alors pour commencer, je vous dis un grand merci à tous. C’est de savoir que vous êtes là, de l’autre côté de l’écran, qui me motive pour continuer. Sans vous, ce blog ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

En 2014, il y a encore eu pas mal de changements et de nouveautés. J’ai encore un peu augmenté le rythme de publications : un article tous les deux jours, plus des périodes avec un article par jour. c’est du travail, mais il y a tellement de sujets passionnants que j’ai envie de partager avec vous ! Au total, nous arrivons à un total faramineux de 192 articles publiés en 2014. Un sacré Everest ! Je les ai écrit et vous les avez lu : vive nous !

Cette année, j’ai aussi inauguré une nouvelle catégorie : les interviews. ça a été un grand plaisir de rencontrer des passionnés, de vous faire découvrir de belles initiatives et de vous proposer quelque chose de nouveau. Si j’en juge par les statistiques de lecture, je crois que vous avez aussi beaucoup apprécié cette innovation.

Mon grand défi 2014, c’était aussi de vous proposer plus de choses sur les réseaux sociaux en faisant mieux vivre le compte Facebook et en créant un compte Twitter. Un défi pleinement relevé et j’ai désormais beaucoup de plaisir à animer ces comptes. N’hésitez pas à aller y faire un tour ! Et d’ailleurs pour cette année 2015 qui s’annonce, je vous réserve pas mal de surprises !

Du côté des articles que vous avez le plus apprécié, on retrouve un top 3 assez varié : mon texte sur le rangement des bibliothèques, l’interview de Charlène Guinoiseau pour la sortie de son livre et (plus surprenant) la chronique que j’avais fait en 2011 sur la biographie de Winston churchill par François Kersaudy. Un joli panaché, preuve que vous êtes attachés à la diversité sur ce site !

Le programme de 2015 va être chargé. Je compte tenir un maximum le rythme d’un article par jour afin de vous donner toujours plus d’informations sur le monde des livres. Je vais aussi continuer à vous proposer chaque mois une interview, histoire de rencontrer d’autres passionnés. Le rendez-vous mensuel des publications à venir vous plait beaucoup : je le maintiens donc dans mon calendrier.

En un mot : une belle année nous attend !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s