C’est indéniablement LA bonne nouvelle de l’année. Les éditions Harper Collins France publient enfin la trilogie de Puffin Island écrite par Sarah Morgan. Le premier tome vient tout juste de sortir dans nos librairies adorées. Et il s’intitule A l’horizon, l’amour. Depuis des années, je trépignais d’impatience, attendant avec espoir que les romans soient traduits en Français. J’ai lu la trilogie en VO, et je l’ai immédiatement adoré. Et je voulais absolument la partager avec d’autres personnes. La trilogie de Puffin Island est une formidable saga feel-good qui évoque l’amitié entre trois jeunes femmes soudées face à toutes les adversités. Sarah Morgan y aborde aussi des thèmes plus graves, comme le deuil ou la violence domestique. Mais on y retrouve comme à chaque fois sa chaleur humaine, son optimisme… et son goût pour les bonnes romances ! En prime, toute l’histoire se déroule sur une petite île au large du Maine, un décor de rêve qui ne manquera pas de vous faire craquer.
A l’horizon, l’amour : le résumé
« Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine.
Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et surtout de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau. »
Les infos à savoir sur la suite de la trilogie Puffin Island
Cette première histoire est donc consacrée au personnage d’Emily. Mais ses deux meilleures amies, Brittany et Skylar, y font aussi des apparitions. Les deux autres romans leur seront consacrés. Le deuxième tome est d’ailleurs centré sur la fabuleuse Britanny, une archéologue au passé sentimental pour le moins houleux. Et Harper Collins a déjà prévu la date de parution : Sur l’île de ton coeur paraîtra dès le 3 mai prochain. Pour le troisième tome consacré à Skylar, aucune info pour l’instant. Mais puisqu’il s’agit d’une histoire qui se déroule au moment de Noël, je pense que la publication interviendra plus tard dans l’année (certainement à l’automne).
Toutefois, si vous avez envie de prolonger le plaisir de la lecture, sachez qu’un quatrième opus fait en fait partie de cette histoire. Il s’agit du roman de Sarah Morgan intitulé Les Tourments du désir. Pour une raison qui m’échappe, le livre n’a pas eu droit à une réédition avec une couverture coordonnée. Mais son histoire est liée à celle de la trilogie de Puffin Island. Je vous conseille de le lire après A l’horizon, l’amour mais avant Sur l’île de ton coeur. En effet, Les Tourments du désir s’intercale entre ces deux histoires, en expliquant notamment comment Brittany a eu l’accident qui la ramène finalement à Puffin Island.
Très bonnes lectures !

Destination Happy End
Une octogénaire en mal d’aventure engage une jeune chômeuse de 25 ans pour lui servir de conductrice dans un périple en décapotable. Pendant ce temps-là, sa fille de quarante ans, à deux doigts du burn-out, se réfugie dans sa maison d’enfance pour réfléchir à sa vie, son mariage et aux aspirations perdues de vue depuis trop longtemps.