La saison 2 des Bridgerton sort le mois prochain sur Netflix. Mais en attendant, il y a d’autres nouveautés pour se faire plaisir. Des nouveautés en format papier, cette fois ! Dans la belle collection Regency des éditions J’Ai Lu, deux nouvelles romances historiques sortent en ce début de mois. Le nouveau livre d’Evie Dunmore, et un roman de Mary Balogh. Autant dire qu’il y a matière à vous faire plaisir avec des histoires aussi savoureuses qu’originales.
-
La Réputation perdue de lord Ballentine, d’Evie Dunmore
« Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle ! »
Il s’agit du second tome de l’excellente série d’Evie Dunmore : Les Rebelles d’Oxford. Le premier roman s’intitulait Panique chez les Montgomery, et je l’avais adoré !
-
Le Double Pari, de Mary Balogh
« Devant les membres ahuris de son club, le duc d’Eversleigh annonce qu’il renoncera bientôt au célibat.- Une épouse est un mal nécessaire. La première débutante venue fera l’affaire. Dans un mois, l’affaire sera bouclée.- Un mois ? Impossible ! assurent ses amis.- Pari tenu, réplique le duc, très sûr de lui. Il ignore que, pour faire taire les mauvaises langues qui la traitent de garçon manqué, Mlle Henrietta Tallant a parié qu’elle décrocherait une demande en mariage dans les plus brefs délais. Proposition qu’elle n’a pas du tout l’intention d’accepter ! D’autant qu’elle a choisi l’inaccessible duc d’Eversleigh, ce paon vaniteux qu’elle va se faire une joie de ridiculiser… »
Ce nouveau livre de Mary Balogh semble prometteur. D’autant que je trouve que c’est vraiment dans le registre comique qu’elle excelle. Ses histoires sont toujours plus palpitantes quand on retrouve son humour et son sens de la dérision. C’était notamment le cas dans La Lady au parapluie noir, qui était à hurler de rires.
On verra bien !
La Réputation perdue de lord Ballentine est l’un de mes prochains achats 🙂
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu quand il est sorti en VO, et je peux déjà te dire qu’il est top. Il évoque notamment le sort des femmes mariées et leur privation de droits. C’est habilement raconté, et en plus l’histoire d’amour entre 2 personnages aux tempéraments très forts est irrésistible. Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me donnes encore plus envie de le lire !
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et j’en profite pour te dire que j’ai aussi déjà lu le tome 3 qui est tout aussi bien. Celui-là parle du travail des femmes et des enfants dans les mines de Grande-Bretagne. Top et très intéressant.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’info ! Cette série mérite vraiment d’être connue.
J’aimeJ’aime