Le Sorceleur

Un nouveau tome du Sorceleur en librairie

Bonne nouvelle pour les fans de la saga du Sorceleur : Andrzej Sapkowski vient tout juste de sortir un nouveau roman ! Le nouveau livre s’intitule La Route d’où l’on ne revient pas, et il est disponible depuis cette semaine aux éditions Bragelonne. Le romancier polonais sort un peu du champ habituel de son histoire, car cette fois les nouvelles ne concernent pas Geralt directement. On peut quand même s’imaginer que les nouveaux éléments de la saga apporteront un éclairage bienvenu sur le passé particulièrement obscur et fascinant de notre chasseur de monstres adorés !

Le Sorceleur« L’histoire des parents de Geralt de Riv, la légende revisitée de Tristan et Iseult, l’ombre d’Alice et de son fameux Chat du Cheshire ou encore les sorcières de Salem version Fantasy : découvrez plusieurs récits inédits du père de la célèbre saga du Sorceleur, écrits à différentes périodes de sa vie et abordant des thèmes variés. »

Le résumé n’en dit pas beaucoup. Mais on peut s’attendre à retrouver ce format de nouvelles très plaisantes à découvrir. C’est une spécificité de l’univers du Sorceleur : les histoires sont courtes, et pas toujours liées les unes aux autres. On peut donc picorer au fil de l’eau, ou bien tout lire d’un trait.

Bragelonne, l’éditeur de Andrzej Sapkowski en France, a pris la peine de préciser que :  « Chacune des nouvelles est précédée d’un avant-propos de l’auteur, qui livre de manière cocasse et spirituelle les secrets de son travail d’écriture et les circonstances dans lesquelles ces histoires ont vu le jour. » Ce sera donc aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le romancier polonais, et sur la manière dont il envisage son univers de fantasy.

Si vous ne connaissez pas l’univers du Sorceleur, je rappelle que Netflix en a signé une adaptation en série sous le titre anglosaxon The Witcher. J’ai eu l’occasion d’écouter le livre audio du premier tome de la série, Le Dernier Voeu. Et j’ai beaucoup aimé l’expérience. Au total, la série compte sept tomes. Si vous avez aimé la série, je pense que les romans devraient vous plaire.

Alors bonne lecture !

 

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s