Les comédies romantiques de Noël 2020

Cette année, nous avons tous besoin d’une grande dose d’esprit de Noël ! Bonne nouvelle : les romances de Noël sont déjà dispo en librairies. Elles nous tendent les bras pour passer une  belle fin d’année en oubliant un peu les tracas du quotidien. En grand format ou en poche, il y a forcément de belles histoires à découvrir. Grande histoire d’amour, seconde chance, comédie, famille… J’ai fait le tour des comédies romantiques qui me tentent le plus pour ce Noël 2020. Et voici ma sélection !

  • Un Noël à Covent Garden, de Jules Wake

Un Noël à Covent Garden« Entre ses amis, son super job de maquilleuse à l’opéra de Londres et Félix, son fiancé, Noël se présentait sous les meilleurs auspices pour Matilde Hunter, dite Tilly ; même la neige était annoncée ! Mais ça, c’était avant que le système informatique bugge. C’est là qu’entre en scène le nouveau directeur du service informatique, Marcus Walker. Aussi énigmatique qu’un algorithme et plus rébarbatif qu’un disque dur, ce geek est un vrai cauchemar pour Tilly la technophobe ! Pourtant, malgré les apparences, Marcus n’a peut-être pas le cœur aussi glacé qu’elle l’imagine et Félix n’est peut-être pas l’homme parfait qu’elle croit connaître… S’il suffisait de laisser opérer la magie de Noël pour passer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ? »

  • Love Actually, de Philip O’Connor

Love Actually« Quel point commun entre un Premier Ministre britannique installé depuis peu au 10, Downing Street, un garçon de 11 ans, une working girl excentrique, un rocker qui tente son come-back et un romancier exilé dans le Sud de la France pour oublier que son amie le trompe avec son propre frère ? Réponse: l’amour. Ou plutôt l’Amour, qui à l’approche des fêtes de fin d’année occupe tous les esprits. Dans cette comédie romantique à l’humour so british, les chassés-croisés amoureux se multiplient. Des couples se forment, d’autres se cherchent. Heureusement, un ange veille… »

Une petite cure de romantisme ? On est d’accord, ce film est un véritable classique des romances de Noël. Ici, Philip O’Connor reprend le scénario original de Richard Curtis, auteur et réalisateur du film, pour proposer une novélisation festive. Pourquoi pas ?

  • Vous faites quoi pour Noël ?, de Carène Ponte

Vous faites quoi pour Noël ?« Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo.

L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ? »

 

  • P-S : Joyeux Noël, recueil de nouvelles de 6 autrices

PS - Joyeux Noël« Toute situation n’est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l’occasion de s’évader pour se retrouver, d’envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ? À travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au cœur de l’hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère… et boules de Noël ! »

J’adore le concept des nouvelles. C’est l’occasion de découvrir des romancières que je ne lis pas habituellement. Evidemment, comme il y a une histoire signée Cécile Chomin (que j’adore, et je vous recommande d’ailleurs son excellent roman Laisse tomber la neige), c’est déjà un argument suffisant pour que je lise ce livre. Mais les autres nouvelles ont aussi l’air très sympa. Autre avantage : c’est facile de lire les nouvelles à petite foulée pour ne pas se gaver d’histoires de Noël avant le 24 décembre !

  • Sur ma liste, de Rosie Blake

Sur ma listeIl s’agit d’une réédition de cette jolie pépite. J’ai lu Sur ma liste il y a deux ans et j’avais adoré ce roman bourré de charme. Je vous le recommande chaudement. Et avec cette nouvelle couverture toute pimpante, ça peut d’ailleurs être une belle idée de cadeau pour une amie lectrice ! N’hésitez pas à consulter ma chronique détaillée de Sur ma liste pour vous faire une idée plus précise de ce roman.

Eh voilà ! Je pense qu’avec cette liste, vous avez de quoi piocher de belles idées de romances de Noël. J’imagine déjà les heures passées à bouquiner sur mon canapé, le soir, avec une infusion et un carré de chocolat à portée de main, mon chat ronronnant sur le plaid… pardon, je m’égare ! Belles lectures à vous tous !

6 réflexions sur “Les comédies romantiques de Noël 2020

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s