www.alivreouvert.net

Parution poche de Noël à la librairie des coeurs brisés

Grande nouvelle : les éditions Hauteville publient aujourd’hui en format poche Noël à la librairie des cœurs brisés. Le grand format est paru l’année dernière. Et puisque j’ai lu tous les autres tomes en format poche, je ne voulais pas dépareiller ma collection avec un grand format. Ce qui fait que j’attends donc depuis un an de pouvoir enfin lire le dernier roman d’Annie Darling. Un rendez-vous d’autant plus important qu’à l’heure actuelle la romancière britannique n’a écrit aucun autre tome dans cette série, qui semble donc terminée.

« Depuis que Mattie Smith a eu le cœur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ? »

La Petite Librairie des cœurs brisés, le premier tome de la série, avait été un énorme coup de cœur pour moi. Et la lecture des tomes suivants a été un plaisir à chaque fois renouvelé. J’attends donc avec impatience de pouvoir enfin savourer Noël à la librairie des cœurs brisés.

J’avoue que Tom est un personnage que j’ai trouvé assez désagréable dans les romans précédents, mais bon je suis prête à lui laisser sa chance ! Et surtout, je m’attends encore une fois à ce qu’Annie Darling fasse plein de références aux livres, ce qui un énorme plaisir. Lire un de ses romans, c’est un peu comme jouer à Où est Charlie : il y a plein de livres cités dans chaque roman, ce qui donne systématiquement envie de les découvrir. Un plaisir pour la lectrice compulsive que je suis !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s