Le Cupcake Café sous la neige : Jenny Colgan nous convie à un Noël plein de gourmandise

L’année dernière, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le joli roman de Jenny Colgan : Rendez-vous au cupcake café. En même temps, une comédie romantique avec une fille qui change radicalement de vie et des recettes de pâtisseries entre les chapitres, c’était forcément un roman qui allait me plaire ! Mais loin des clichés sur les comédies romantiques, ce que j’avais apprécié dans ce premier roman lu de Jenny Colgan, c’était la tendresse et la joie de vivre que la romancière anglaise savait insuffler dans son histoire et ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Après avoir lu la trilogie de La Petite Boulangerie, écrite aussi par Jenny Colgan, j’ai tout simplement décidé qu’elle était dans le top 5 de mes romanciers préférés encore en vie ! Après avoir eu la chance de la rencontrer, j’ai pu constaté qu’elle était totalement à l’image de ses livres : chaleureuse, drôle et généreuse. Là, elle est passée dans le top 3 de mes romanciers préférés encore en vie !!

Du coup, c’est avec un grand plaisir que je constate la parution d’un nouveau roman de Jenny Colgan en France : Le Cupcake café sous la neige. Il s’agit de la suite du premier roman, mais je pense que si vous n’avez pas lu le premier livre, vous n’aurez aucun mal à comprendre l’histoire.

« Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle…  Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient ! Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime. Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année ! »

Je n’ai pas encore acheté ce nouvel opus, mais il est déjà en tête de ma liste des lectures prioritaires. Je pense même qu’il s’agira carrément de mon dernier livre de l’année 2018, histoire de terminer l’année en beauté !

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s