Aujourd’hui mercredi, c’est le jour des sorties ciné. Et ça tombe bien parce que le nouvel opus de l’univers dérivé de Harry Potter sort sur les écrans français. Il s’agit de la suite des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Et les fans français de J.K. Rowling seront ravis de savoir qu’une partie de l’intrigue de ce nouveau film se passe à Paris. Eh oui : vive la France ! Un bonheur n’arrivant jamais seul, les éditions Gallimard Jeunesse publient aujourd’hui le texte du film dans une superbe édition à la couverture bleue et dorée.
« 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés. »
Même si le premier film n’était pas aussi enchanteur que les films de Harry Potter, j’avais eu beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire du gentil Norbert Dragonneau (et de ses nombreuses bestioles bizarres !). J’attends donc avec plaisir l’occasion de voir ce nouvel opus. Et je suis également très curieuse de découvrir le texte du film. Ce Noël encore, nous aurons droit à une bonne dose de magie !
Comme toi j’ai été déçue par le premier film, qui n’avait pas la beauté et la complexité de la saga HP… A voir pour ce film ci…
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec toi : ça manquait de profondeur. Mais ça reste quand même un beau film de divertissement.
J’aimeJ’aime