Deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin sortent en librairie

L’année 2017 aura vraiment été l’année Agatha Raisin en France ! Il faut dire qu’en décidant de publier en français les enquêtes policières de cette forte-tête britanniques, les éditions Albin Michel nous ont fait un joli cadeau. Depuis la parution des deux premiers tomes, je suis complètement tombée sous le charme de ces enquêtes menées tambour battant avec beaucoup d’humour, le tout dans le cadre pas idyllique que ça de la campagne anglaise. Entre-temps, c’est France Télévision qui a pris la balle au bond en décidant de diffuser la série de la BBC adaptée des romans de M.C. Beaton. Agatha Raisin enquête a là aussi remporté un beau succès auprès du public qui a pu découvrir les aventures rocambolesques de cette vieille fille au caractère bien trempé et au sens de la mode acéré. Forte tête et un brin gaffeuse, entouré de personnages tous plus cocasses les uns que les autres, on ne pouvait tout simplement pas résister au charme ravageur de la saga policière des Agatha Raisin. Et on ne va pas s’arrêter en si bon chemin : les éditions Albin Michel viennent tout juste de publier les tomes 6 et 7 de ses aventures !

A la claire fontaine

« Ancombe, paisible petit village, possède une source d’eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l’arrivée d’une société qui veut l’exploiter échauffe les esprits et divise les habitants  : s’enrichir ou renoncer à la paix  ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l’affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d’aller à la source et se fait embaucher par la société… »

Coiffeur pour dames

« Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien  : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent  ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets  ? »

Comme pour les tomes précédents, ces deux nouveaux opus sont proposés dans un format semi-poche à prix doux (14 euros seulement) et en plus ça rentre plus facilement dans ma bibliothèque ! J’ai hâte de les découvrir tous les deux ! Vous devriez donc très bientôt en entendre parler sur le blog dans des chroniques détaillées !

Publicités
Cet article a été publié dans Les Parutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin sortent en librairie

  1. J’ai découvert le premier en anglais, et l’an dernier en Angleterre j’ai fait le plein en achetant plusieurs opus de la série dans les charity shops près de chez moi. Sans les lire (je sais c’est la honte). Peut-être qu’en lisant les versions françaises je me motiverais un peu plus !

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s