La série Agatha Raisin débarque ce soir sur France 3

Depuis un an maintenant, les fans français de romans policiers ont le plaisir de suivre les aventures d’Agatha Raisin publiées chez Albin Michel. Un petit plaisir coupable qui nous permet à tous de passer du bon temps avec une formidable comédie policière dont les intrigues sont toutes bien ficelées et dont le personnage central ne manque pas de piquant. Dès ce soir, les lecteurs auront le plaisir de voir Agatha « en vrai » puisque France 3 diffuse les premiers épisodes d’une série policière adaptée des romans écrits par M.C. Beaton. Pour les curieux qui n’ont pas lu les livres, ce sera l’occasion de faire connaissance avec cette miss Marple des temps modernes. Mais attention : la dame a du caractère !

De ce que j’ai lu des quelques infos que France 3 s’est donnée la peine de transmettre, la série commence exactement au même moment que les livres : Agatha Raisin a décidé de vendre sa société de relations publiques pour profiter d’une retraite anticipée. La cinquantaine dynamique, notre très jeune retraitée a décidé d’aller s’installer dans l’un des coins les plus paisibles de Grande-Bretagne : la région des Cotswolds. Mais la vie au cœur de cette campagne verdoyante n’est pas de tout repos, d’autant qu’Agatha n’est pas forcément douée pour se faire des amis. Il lui faudra faire preuve de ténacité pour se rapprocher des villageois. Il faut dire que c’est parfois dur d’avoir une vie normale quand on commet autant de bourdes qu’Agatha et qu’on dispose d’un talent naturel pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement, les cadavres ne tardent pas à pleuvoir dans le petit village et Agatha va enfin pouvoir se trouver une occupation pour ses jours de retraite : jouer les enquêtrices !

Je n’ai pas regardé la série lorsqu’elle a été diffusée sur les chaines anglaises, je n’ai donc pas la moindre idée du résultat. Ne sachant pas à quoi m’attendre, je croise évidemment les doigts pour que la série soit aussi bonne que les livres. Malgré l’absence de têtes d’affiche dans le casting, on peut quand même noter que la production est réellement allée tourner dans la belle région des Cotswolds (qui est un peu l’équivalent de la Normandie pour nous autres français) : on devrait donc au moins avoir droit au côté « carte postale » de la campagne anglaise. Pour le reste, il faudra encore attendre quelques heures avant de savoir de quoi il retourne !

Publicités
Cet article a été publié dans Séries télé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s