Le spectacle d’hiver du Manoir de Paris

manoir-paris-noel

Ah Noël, ses marrons chauds, ses vitrines de magasins décorées, ses lumières, ses elfes tueurs… Vous connaissez peut-être Le Manoir de Paris, haut lieu de la peur parisienne. Ce lieu installé dans un magnifique bâtiment vous propose d’embarquer pour une visite d’épouvante dans des décors effrayants, avec des apparitions d’horreur. C’est bien simple : il n’y a pas mieux pour jouer à se faire peur. Et pour la période de la fin d’année, le Manoir revêt ses habits de fête en proposant au public de découvrir des attractions inédites autour du thème de Noël. De quoi changer un peu des réjouissances habituelles !

Quel rapport entre la littérature et le nouveau spectacle du Manoir de Paris ? Facile : les légendes et histoires de Noël ! Le nouveau spectacle du Manoir s’intitule sobrement Le Spectacle d’hiver et il met en scène des histoires plus ou moins célèbres en rapport avec Noël. Vous retrouverez ainsi un tableau consacré au Conte de Noël de Dickens avec un Scrooge plus effrayant que jamais. Vous croiserez aussi le conducteur du Pôle Express, le Père Fouettard, le Grinch et même des lutins sanguinaires. Autant le dire tout de suite : ces contes-là ne sont pas pour les plus petits, et encore moins pour les âmes sensibles.

Chaque tableau est traité de façon décalée, sur le thème de l’horreur. Car la magie de Noël a aussi son côté sombre et elle peut faire peur. Le visiteur progresse dans sa visite au fil des différents thèmes. Deux points communs à tous ces tableaux : Noël et la peur ! Bref, si vous avez envie d’une ambiance bien sombre pour rompre avec ce déluge de joie et de bonne humeur, c’est la visite qu’il vous faut !

le spectacle est proposé pendant le mois de décembre et le mois de janvier. Après ce sera fini et il sera temps de commencer l’année 2017. Je vous conseille de prendre vos billets à l’avance car il peut y avoir beaucoup de monde au Manoir, surtout pendant les vacances scolaires.

Je vous souhaite à tous un Noël effrayant !

Publicités
Cet article a été publié dans Musées & Expos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s