Nicolas Le Floch : la série revient sur France 2 à l’automne

jaquette1C’est une nouvelle qui n’a rien d’anodin : l’excellente série Nicolas Le Floch, adaptée des romans de Jean-François Parot, revient cet automne sur les écrans. Alors que France 2 avait décidé d’arrêter la série en 2013, les fans avaient lancé une pétition et rassemblé assez de signatures pour interpeller les producteurs. Il faut dire qu’avec près de 2 millions d’euros de budget par épisode, la série historico-policière coûtait cher au regard des audiences en berne. De quoi faire tiquer les producteurs. Mais la qualité a un prix, et c’est bien le message que les fans mobilisés ont voulu faire passer auprès de France 2. Un message qui a finalement porté ses fruits !

France a donc décidé l’année dernière de lancer une ultime saison des aventures de Nicolas Le Floch, inspecteur au Châtelet au XVIIIe siècle. Cette sixième saison comportera comme d’habitude deux épisodes : Le Cadavre anglais et Le noyé du grand canal. Désormais placé sous le règne de Louis XVI, Nicolas aura fort à faire pour résoudre des crimes énigmatiques tout en menant à bien les missions que lui confient Sa Majesté. Et dans ce contexte pré-révolutionnaire, les complots et les dangers rôdent plus que jamais.

Pour se sortir de tous ces périls, Jérôme Robart (alias Nicolas Le Floch) pourra compter sur le casting habituel qui a été reconduit pour ce dernier tour de piste. Nous aurons donc le grand plaisir de revoir le gentil Bourdeau, monsieur de Sartine, monsieur de Noblecourt, le chirurgien de marine Semacgus ainsi que La Paulet et tous les autres. Les décors, les costumes et la fabuleuse interprétation de tous les comédiens sont indiscutablement les points forts de cette excellente série française qui n’a pas peur de faire preuve d’ambition. Jusqu’à présent, les cinq saisons ont été une grande réussite (elles sont d’ailleurs disponibles en coffret DVD avec en bonus des commentaires inédits de Jean-François Parot). Autant de raison de découvrir, si ce n’est déjà fait, cette très bonne série policière qui vous fait voyager dans le temps.

Bien sûr, les fans espèrent que France 2 reviendra sur sa décision d’arrêter la série si les audiences sont assez bonnes, mais pour l’instant la chaîne n’a pas fait de commentaires sur une éventuelle septième saison. La date de diffusion des deux épisodes n’a pas encore été précisée, et on sait juste qu’ils seront dévoilés à l’automne 2015. Un peu de patience donc !

 

Publicités
Cet article a été publié dans Séries télé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s