Bonsoir !
La bonne nouvelle de la semaine, ce n’est pas seulement qu’on a encore droit à un pont !
C’est aussi une info du côté des librairies. Les éditions du Livre de Poche ressortent les 5 tomes de la saga Sans Âme avec de nouvelles couvertures.
Dit comme ça, ça n’a l’air de rien. Mais c’est l’occasion pour moi de te (re)parler de cette excellente saga de romance fantastique écrite par Gail Carriger.
Pour te donner une idée, c’est un mix entre Jane Austen et Twilight. Mais en plus drôle !
J’ai capté ton attention ? Alors viens découvrir cette série littéraire absolument géniale.
Bonne soirée lecture,
Emilie – Alivreouvert.net
Jeune fille à marier cherche loup-garou convenable pour bonheur nuptial (vampires s’abstenir)
Gail Carriger, c’est un peu la romancière que j’aimerais avoir comme meilleure amie !
Il y a plusieurs années, elle a eu l’idée de créer un univers victorien dans lequel on suivrait les tribulations d’une vieille fille. Et la pauvre Alexia Tarabotti a bien des soucis : non seulement elle n’a pas de mari, mais en plus elle n’a pas d’âme ! (Mais surtout, elle n’a pas de mari, et c’est quand même ça le plus grave)
Dans cette société victorienne, les humains coexistent de manière fort civile avec les vampires et les loup-garous. Même s’il arrive parfois qu’il y ait des accrochages et des luttes de pouvoirs.
Le roman de Gail Carriger, Sans Âme, a rencontré un tel succès qu’elle lui a donné plusieurs suites. Et c’est ainsi que la saga du Protectorat de l’ombrelle est née. Elle compte 5 tomes au total, et ils sont tous plus déjantés, drôles et surprenants les uns que les autres.
Il y a de la romance, des péripéties, du suspens, et une généreuse dose d’humour anglais. Parce que même si on essaye de trucider son voisin, il faut quand même respecter les manières !
Nouvelle édition poche, nouvelles couvertures
Le Livre de Poche a décidé d’offrir de nouvelles couvertures à la saga. Et je dois dire que j’applaudis. Parce que vraiment, les précédentes couvertures étaient très moches. Et elles ne rendaient pas justice au style de la saga, à mi-chemin entre le style anglais cosy et le roman d’aventure à la Indiana Jones en crinoline.
Cette nouvelle édition est aussi et surtout l’occasion de remettre en lumière une romancière pas assez connue en France. Et comme entre temps la romance fantastique a commencé à connaître un grand succès chez nous, j’espère que tu auras envie de lire Sans Âme.
Par contre, je te préviens que cette saga est hautement addictive. Alors achète tout de suite le second tome !
Si tu veux en apprendre plus sur chacun des tomes, n’hésite pas à consulter mes chroniques. J’ai lu tous les romans, et je les ai absolument adoré !
Très bonne lecture !

J’ai lu et adoré cette saga que je possède bien évidemment dans ma bibliothèque.
Je ne craquerai donc pas pour cette réédition, même si elle est plutôt jolie.
J’aimeJ’aime
ça me fait plaisir de voir que quelqu’un d’autre connaît et aime cette saga ! Moi aussi j’ai l’édition d’origine. Et j’hésite un peu à en faire don à la bibliothèque pour m’offrir la nouvelle version. Je sais que c’est un peu bête de vouloir une édition juste pour sa jolie couverture, alors je suis en plein débat avec moi-même !
J’aimeJ’aime
Ahah, je comprends.
J’aimeAimé par 1 personne