Chers lecteurs,
Lady Whistledown n’étant pas disponible pour vous faire cette annonce, c’est votre dévouée chroniqueuse qui s’en charge à sa place. Aussi, je suis ravie de partager une annonce importante : la série La Reine Charlotte, Un chapitre Bridgerton est désormais disponible sur Netflix.
De quoi sera-t-il question ? D’amour, comme toujours. Et aussi de la naissance d’une reine dont le rôle central dans les Bridgerton a donné tout son sel à cette excellente adaptation. Il faut dire que la série a pris pas mal de libertés avec les histoires des romans. Et un peu d’originalité n’est pas pour nous déplaire. N’est-ce pas ? Au contraire, voilà qu’on nous propose de la nouveauté, des surprises, le tout en préservant l’état d’esprit de l’oeuvre d’origine, pour notre plus grand plaisir. Alors préparons-nous pour le visionnage de cette nouvelle saison qui promet tant de rebondissements !
La Reine Charlotte est aussi aux éditions J’Ai Lu
Cette série n’est pas une pure création de Shonda Rhimes, la productrice de la série. Elle est aussi écrite par Julia Quinn, la romancière qui a imaginé La Chronique des Bridgerton au départ. Au fil des années, Julia Quinn a apporté pas mal de nouvelles histoires pour enrichir l’univers de notre fratrie adorée. Elle a inventé l’histoire de leur famille dans La Chronique des Rokesby. Ainsi que celle de leurs contemporains avec Le Quatuor des Smythe-Smith. Et il arrive fréquemment que certains personnages refassent surface dans d’autres romans. Ainsi lady Danburry est présent dans le drôlissime roman Comment séduire un marquis ?
Julia Quinn et Shonda Rhimes ont imaginé ensemble l’histoire de la reine Charlotte. Et en parallèle de la mise en ligne de la série, les éditions J’Ai Lu publient le roman en lien avec la série. Il s’intitule tout naturellement La Reine Charlotte. Et le roman sera disponible dès le 9 mai prochain. De quoi ça parle ?
Le résumé de l’histoire : pas mal de romance et un fond de réalité historique
« Avant les Bridgerton, une histoire d’amour a changé le monde…
En 1761, par une journée ensoleillée de septembre, un roi et une reine se rencontrent pour la première fois, quelques minutes avant leur mariage. Née allemande, la princesse Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est belle, intelligente, et surtout têtue. Autant de qualités qui lui seront utiles, car le souverain cache de lourds secrets… susceptibles d’ébranler les fondements mêmes de la monarchie.
Propulsée dans son nouveau rôle, la reine découvre comment naviguer dans les méandres de la politique tout en protégeant son coeur. Par-dessus tout, elle doit apprendre à gouverner et comprendre qu’elle a reçu le pouvoir de transformer la société. Plus jamais elle ne sera Lottie. Charlotte a un destin à accomplir. »
La Reine Charlotte sur Netflix : ce qu’il faut savoir
En attendant la parution du livre, nous pouvons déjà prendre une longueur d’avance avec la série. Elle est disponible depuis ce matin sur Netflix, et elle compte six épisodes. Peu d’infos ont fuité sur le contenu même de l’histoire. Mais il semble que ce soit l’occasion de découvrir comment Charlotte et le roi se sont connus. Comment leur mariage a été arrangé. Et comment Charlotte a dû faire face aux enjeux politiques de son mariage, qui a par ailleurs été une belle histoire d’amour.
Même si l’histoire est centrée sur Charlotte, on retrouvera aussi quelques personnages déjà connus. En effet, les deux autrices comptent nous expliquer comment Charlotte a fait la connaissance de lady Danburry, une de ses seules véritables amies à la cour. Nous aurons aussi la chance de croiser Violet, la matriarche du clan Bridgerton, alors qu’elle n’est pas encore mariée.
Cette histoire s’annonce donc savoureuse, et je compte bien commencer à la regarder ce soir !