Ne manquez pas le nouveau livre de Clémentine Beauvais

Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai découvert Clémentine Beauvais avec son excellent roman Les Petites Reines. Un livre pétillant, malicieux et très décalé qui fait sourire autant qu’il donne matière à réfléchir. Son autre grand succès, Brexit Romance, est dans ma pile à lire depuis une éternité il me semble. Il faut vraiment que je prenne le temps de le lire ! Surtout que tout le monde m’a dit qu’il était tout aussi excellent que Les Petites Reines. Alors maintenant que la romancière française sort un nouveau livre, Sainte Marguerite-Marie et moi, il est hors de question que je passe à côté !

De quoi ça parle ?

Ste-Marguerite« Rien ne prédisposait Clémentine, agnostique non baptisée, féministe 2.0, écolo végétarienne, à enquêter sur sainte Marguerite-Marie Alacoque, mystique du XVIIᵉ siècle, apôtre du Sacré-Coeur. Mais voilà : selon la légende familiale, la religieuse serait une aïeule. Clémentine est enceinte, sa grand-mère bien-aimée perd la mémoire… Il est temps de partir à la recherche de ses racines. Dans ce récit intime, Clémentine nous narre avec un humour aussi bienveillant que ravageur sa découverte du monde catho et nous offre une véritable rencontre, puissante et décalée, avec la voyante de Paray-le-Monial. »

Pourquoi vous risquez de craquer ?

Comme vous le voyez, il ne s’agit pas d’un roman puisque Clémentine Beauvais se lance ici dans une écriture personnelle. Mais le projet est assez original pour intéresser un large lectorat. Et même les fans de romans risquent d’y trouver leur compte tant le propos semble délirant !

En tout cas, moi je compte bien être au rendez-vous avec cette lecture en forme d’invitation à quitter les sentiers battus. Pour info, sachez que le livre sort demain en librairie au format poche, chez J’Ai Lu.

Alors, vous en pensez quoi ?

Découvrez aussi : Les Petites Reines

3 ados complexées partent en vélo sur les routes de France. Leur but : s’infiltrer à la Garden Party du 14 juillet à l’Elysée et prendre enfin leur revanche en forçant « les grands » à réparer certaines injustices. Au gré des péripéties, il sera aussi question d’amitié et d’optimisme.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s