Cottage de Noël d’Alivreouvert : idées cadeaux pour lectrices sages

Pendant que nous continuons de trinquer et déguster les mince pies, la musique s’envole dans la pièce. Des classiques de Noël version jazzy : ce que je préfère pour accompagner le crépitement du feu dans la cheminée ! Et d’ailleurs, approchez-vous de l’âtre pour admirer les chaussettes colorées suspendues au manteau de la cheminée !

J’ai une tradition bien à moi : en plus du cadeau principal de Noël, j’aime bien surprendre mes proches avec un cadeau secondaire farfelu. C’est une petite attention, souvent un clin d’œil à quelque chose qui nous lie ensemble, et qui n’a de sens que pour nous.

Quelles sont les petits cadeaux à glisser dans des chaussettes ou au pied du sapin pour gâter une lectrice ou un lecteur ? Hum… J’ai PLEIN d’idées !

Evidemment, on peut toujours offrir un livre. Mais c’est plus amusant d’offrir des choses qui vont avec la lecture comme par exemple une pochette en coton pour ranger le livre en cours et le protéger. C’est une astuce bien pratique pour éviter les taches de café sur la couverture quand on le renverse à proximité d’un livre. Il existe aussi des pochettes pour les liseuses, et je les trouve magnifique… D’autant plus que les liseuses en elles-mêmes ne sont pas franchement sexy. On est bien loin du charme du livre papier. Mais j’avoue que j’aime bien lire facilement des romances en anglais sur ma propre liseuse. Et si le Père Noël m’apportait une belle housse, je serais ravie !

Pour se mettre dans l’ambiance de la lecture, il y a bien sûr les bougies parfumées. C’est facile d’en trouver dans les magasins, y compris les boutiques de déco. Et généralement, il y en a vraiment à tous les prix. Sur Etsy, on trouve même des bougies parfumées inspirées des univers littéraires comme Sherlock Holmes, Harry Potter ou même les Bridgerton !

Et puis il y a tous les accessoires cocooning. Les chaufferettes et les bouillottes sont bien pratiques pour garder les lecteurs frileux à bonne température. Mais le must d’après moi, c’est le coussin de lecture avec accoudoirs ! C’est futé et ça permet de lire confortablement dans le lit, en particulier si vous n’avez pas de tête de lit confortable. Evidemment, ça ne tient pas dans une chaussette à suspendre, mais c’est quand même une idée intéressante ET pratique !

Et puis n’oublions pas que les amateurs de lecture sont souvent aussi de grands gourmands. Personnellement, j’adore les boîtes de biscuits shortbreads. Chaque année à l’approche de Noël j’en achète chez Marks & Spencer, dans leurs jolies boîtes en métal décorées. Mais on peut en trouver dans d’autres magasins. Et je ne parle pas des pâtes de fruits, des marrons glacés, des mini guimauves… Bref : vous voyez l’idée !

Et vous : quelle petite attention aimeriez-vous recevoir pour accompagner vos lectures de Noël ?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s