Noël 2022 : des idées cadeaux pour les fans des Bridgerton

Que vous prépariez votre propre liste au Père Noël ou que vous cherchiez des idées pour faire plaisir à vos proches, c’est la période de l’année où chacun a besoin de bonnes idées cadeaux. Et ça tombe bien, car j’ai repéré quelques petites choses susceptibles de vous plaire. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques idées cadeaux spéciales pour les fans des Bridergton. La formidable saga de romance historique signée Julia Quinn a connu un second souffle grâce à l’adaptation de Netflix. Et pour celles qui ont envie de prolonger le plaisir, voici quelques idées.

Bridgerton

L’édition collector des éditions J’Ai Lu

L’année dernière, les éditions J’Ai Lu ont fait battre plus fort nos petits coeurs de lectrices. En effet, ils ont eu l’idée de publier une version collector de La Chronique des Bridgerton. Non seulement les livres arborent de superbes couvertures aux teintes acidulées qui font penser à des macarons gourmands, mais en plus il s’agit d’une édition à couverture rigide. En France, ça n’arrive presque jamais de publier des livres avec des couvertures rigides. C’est vous dire si cette édition vaut vraiment le détour !

Puisque l’édition collector a rencontré un grand succès l’année dernière, J’Ai Lu a décidé de la proposer à nouveau pour Noël 2022. Et en prime, le dernier tome de la saga est désormais disponible !

Si vous n’avez pas lu les livres, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec cette belle édition, dont le prix reste quand même hyper raisonnable. Par contre dépêchez-vous : c’est une édition limitée. Et ce n’est pas certain que les romans seront à nouveau disponibles l’année prochaine.

Dans les coulisses des Bridgerton

coulisses-BridgertonEt ce n’est pas tout ! Les éditions J’Ai Lu proposent aussi un nouvel ouvrage inédit en France. Il s’agit du livre Dans les coulisses des Bridgerton. Un beau livre avec de nombreuses photos, informations et anecdotes pour en apprendre plus sur la création de la série, le travail des acteurs, des décorateurs, des costumières… Le livre propose aussi des interviews. Donc ce sera vraiment l’occasion de tout savoir sur la manière dont Shonda Rhymes a imaginé cette adaptation, qui diffère pas mal des romans. Et c’est une bonne chose.

Voici le résumé de l’éditeur pour vous faire une idée :

« Très chères lectrices, très chers lecteurs,Vous avez adoré La chronique des Bridgerton.Vous avez vibré, ri et pleuré au rythme des scandales et des passions tumultueuses au temps de la Régence. Vous voulez savoir comment les mots enchanteurs de Julia Quinn se sont incarnés dans la série Netflix de Shondaland ? Alors bienvenue dans les coulisses de la série culte ! Dans ce guide officiel signé Shonda Rhimes et Betsy Beers, vous allez découvrir des photos jamais dévoilées, des interviews exclusives, des anecdotes de tournage inédites. Vous apprendrez tout sur le casting, les personnages, le tournage, les costumes, les décors… Des secrets seront-ils divulgués ? Bien sûr. Après tout, ils sont au coeur de l’intrigue. Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par la magie Bridgerton. »

Quelques idées cadeaux qui ne sont pas des livres !

Et oui : il n’y a pas que les livres dans la vie. Et pour accompagner votre passion dévorante pour la famille la plus célèbre de la Régence anglaise, voici quelques petites choses trouvées sur le site Etsy.

Tout d’abord, j’ai bien aimé cette série de marque-pages. Ils reprennent l’idée de la chronique de lady Whistledown, et je trouve qu’ils ont vraiment beaucoup de charme. C’est idéal pour les lectrices qui aiment bien collectionner les marque-pages. Et comme ça, ils seront parfaitement coordonnés aux livres !

B-marque-page

On trouve aussi pas mal d’illustrations en rapport avec l’univers des Bridgerton sur Etsy. J’ai bien aimé cette affiche qui reprend la façade de la demeure londonienne de la famille. La glycine est bien présente sur cette façade de brique, et j’aime bien le dessin, qui fait romantique tout en restant quand même sobre.

Enfin, j’ai trouvé cette bougie très originale dont la cire a été directement coulée dans une tasse en porcelaine chinée par la créatrice. Les modèles sont donc en quantité limitée, mais vous êtes certaines d’avoir quelque chose d’unique. Nul doute que même la reine Charlotte validerait une création aussi élégante. En plus, d’après les commentaires la senteur a l’air formidable. Personnellement, j’adore faire brûler une bougie pour accompagner ma pause lecture. Et si la bougie peut devenir un objet décoratif à part entière, c’est encore mieux. Sans compter que c’est un joli détournement d’objet !

J’espère vous avoir donné quelques idées pour préparer vos cadeaux de Noël !

3 réflexions sur “Noël 2022 : des idées cadeaux pour les fans des Bridgerton

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s