Nouvelle parution : Les Recettes des dames de Fenley

Si vous aimez les romans historiques, alors il y a de fortes chances que cette nouvelle sortie vous intéresse ! Les éditions Albin Michel viennent de publier en début de semaine le nouveau roman de Jennifer Ryan. C’est elle qui avait écrit La Chorale des dames de Chilbury, qui avait été un énorme coup de coeur pour moi. Les Recettes des dames de Fenley s’intéresse au même sujet : l’histoire du « front domestique », c’est à dire comment les Anglais ont géré les années de Blitz pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le résumé du livre :

Les Recettes des dames de Fenley« Epuisée par le conflit, ravagée par le Blitz, confrontée à une terrible pénurie alimentaire, l’Angleterre de Churchill invite les ménagères à participer à un concours de cuisine via les ondes de la BBC. La gagnante deviendra la première femme à coanimer une émission radiophonique. Lancées à corps perdu dans la compétition, quatre participantes vont révéler des trésors d’habileté et de ruse. Car l’enjeu est de taille, et ce concours, qui avait pour but de resserrer la communauté, risque de la diviser… »

Comme je l’ai précisé plus haut, j’avais adoré le premier roman de Jennifer Ryan. Le cadre historique était très intéressant, bien documenté. Mais en plus, il y avait une véritable intrigue, et des personnages très attachants. En plus, le livre était bien écrit, ce qui ne gâche rien.

Je m’attends à retrouver les même qualités avec ce nouveau roman. Je croise les doigts !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s