Sylvie Baron revient avec un nouveau roman : Le Parapluie de la discorde. Retour dans le Cantal pour la romancière, qui nous propose une nouvelle enquête plantée dans un décor naturel somptueux. Elle m’avait enchantée avec Le Cercle des derniers libraires, qui se déroulait dans la région, et offrait une excellente histoire policière. Les éditions J’Ai Lu publient ce nouveau roman directement en format poche, avec une couverture dans le même style que la première. Je la trouve adorable ! Par contre, Sylvie Baron ne reprend pas les mêmes personnages d’enquêteurs que dans son dernier roman policier. Je pense donc que la série est plus centrée sur la région que sur les protagonistes. Bonne idée : on n’a pas toujours envie de suivre toujours les mêmes personnages d’enquêteurs !
« À Vic-sur-Cère, dans le Cantal, la villa Médard en impose par son élégance, ses secrets bien gardés, ses vies forgées autour de l’industrie du parapluie et… d’une femme d’affaires exceptionnelle au tempérament violent, Hélène Vitarelle. Son assassinat est un coup de tonnerre. Tout accuse son gendre, Jacques Naucelle, mais la seule à être persuadée de son innocence est sa maîtresse, Nina. La jeune femme ne voit qu’une personne capable de faire éclater la vérité : sa tante Joséfa, qui se laisse convaincre d’entrer au service de la famille Vitarelle pour mener sa propre enquête. Fine mouche sous ses rondeurs avenantes, Joséfa va mettre à nu les rouages d’une diabolique machination ! »
Je n’ai pas encore eu l’occasion de feuilleter un exemplaire du livre, mais il me tente énormément. Le Cercle des derniers libraires avait été un gros coup de coeur personnel. Et j’aime bien l’idée de ce nouveau tandem d’enquêtrice : une jeune femme et sa grand-mère. Le livre est en librairie depuis aujourd’hui. Si vous voulez plus d’infos, rendez-vous sur le site des éditions J’Ai Lu.
Bonne lecture !
Ça fait toujours plaisir de lire des romans de nos régions. Merci pour cette belle revue.
A très bientôt.
J’aimeJ’aime
Avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne