Parution : Le Cinéma de rêve face à la mer

L’année dernière, j’avais chroniqué avec beaucoup de plaisir le premier roman de Holly Hepburn à être traduit en français. Les Nuits enneigées de Castle Court racontait une année dans la vie de deux meilleures amies qui ouvraient leur propre pâtisserie. Un roman feel-good comme je les aimes avec une belle histoire inspirantes, des personnages attachants, et une écriture empreinte de tendresse et d’optimisme. Le genre de livre qui fait du bien au moral ! Bonne nouvelle : un nouveau roman de Holly Hepburn vient de paraître en France. Il s’intitule Le cinéma de rêve face à la mer. Et il s’annonce comme une lecture parfaite pour l’été.

Le Cinéma de rêve« Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps. La seule chose qui le maintient encore en vie c’est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.

Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l’aider. Mais à son arrivée, elle est consternée par l’état du cinéma, dont elle se souvient avec tendresse pour l’avoir fréquenté pendant ses vacances d’été quand elle était petite. Elle est déterminée à lui donner le relooking qu’il mérite.

Avec Ben, l’expert local en rénovation, elle entreprend de redonner au Palace son ancienne gloire. Mais le cinéma a besoin de plus qu’une couche de peinture. Et son avenir même est menacé par un entrepreneur avide. Gina pourra-t-elle sauver l’endroit avant qu’il ne soit trop tard ? »

Comme je suis fan de films, j’avoue que l’idée de lire un roman dont l’histoire se déroule dans un cinéma me fait très plaisir. Plus concrètement, on peut s’attendre à un livre dans la même veine que les précédents romans de Holly Hepburn. A savoir l’histoire d’un personnage féminin à un carrefour dans sa vie, qui décide d’entreprendre des changements radicaux pour réaliser ses rêves. Holly Hepburn n’écrit pas des comédies, donc ne vous attendez pas à beaucoup d’humour. En revanche, il y a une grande chaleur humaine dans ses romans. Et je pense que Le Cinéma de rêve face à la mer ne devrait pas faire exception.

Si vous lisez le livre et que l’histoire vous plait, sachez aussi qu’une suite est déjà prévue ! Le second roman s’intitulera Dernière Séance au cinéma de rêve. Et sa date de parution est programmée pour le 23 septembre de cette année. Nous n’aurons donc pas longtemps à attendre pour découvrir la suite des aventures de Gina.

Belle lecture !

2 réflexions sur “Parution : Le Cinéma de rêve face à la mer

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s