Tea Time à Downton Abbey

Il paraît que c’est l’été et que demain, ce sera le 1e juillet. Moi je veux bien, mais mon thermomètre n’est pas d’accord. J’ai ressorti mes paires de chaussettes d’hiver, un gros gilet doudou, un dessus de lit… Mon pauvre chat ne quitte plus le plaid du canapé, sauf le soir pour venir se caler contre moi dans une tentative désespérée de grapiller un peu de chaleur corporelle. Et pour tout vous avouer, je suis à deux doigts de me ressortir ma bouillote pour bouquiner le soir ! En ces temps météorologiques troublés, j’avais besoin d’un peu de réconfort. Encore une fois, le salut vient des livres ! Si vous aussi vous avez besoin d’une évasion cocooning, je vous invite à découvrir le livre Tea Time à Downton Abbey.

Downton-Abbey-Teatime« Découvrez le véritable tea time à l’anglaise tel qu’il est servi à Downton Abbey. Vous aussi, vivez l’expérience exceptionnelle de l’ Afternoon tea tel qu’il est servi à Downton Abbey, prestigieux château anglais de la famille Crawley dans le Yorkshire. Immergez-vous dans les traditions et l’atmosphère particulièrement surannée de rituel emblématique de nos voisins anglais qu’est le tea time. Retrouvez l’ambiance de la fameuse série Downton Abbey et sa galerie de personnages attachants et typiquement british, et savourez de délicieux moments à l’anglaise grâce à ces recettes de scones, plum pudding, sandwiches et muffins dignes d’être servis par Carson, le plus flegmatique des majordomes. »

Alors concrètement, c’est autant un livres de cuisine qu’un ouvrage un peu « lifestyle » sur la série. Il y a des recettes, et de ce que j’ai pu feuilleter, elles sont vraiment faciles à réaliser. Pas besoin d’avoir fait une formation chez Robuchon pour s’en sortir. Déjà, les sandwiches demandent en fait peu de préparation (pas de cuisson !) dont c’est à la portée de tout le monde. Pour les autres recettes, les explications semblent vraiment très faciles à suivre. Moi j’ai déjà la recette de scones de maman, mais j’aimerais bien tester des variantes, donc ce livre arrive à point nommé.

Dernière précision : le livre est vraiment très joli. C’est dommage que la fête des mères soit déjà passée : ça aurait fait un beau cadeau pour la mienne ! Les photos sont sublimes, et on retrouve bien le charme réconfortant de la série. C’est pile ce dont on a besoin en ce moment pour traverser l’épisode hivernal qui s’invite pour notre été 2021.

Bonne lecture et bon appétit bien sûr !

6 réflexions sur “Tea Time à Downton Abbey

  1. L'ourse bibliophile dit :

    Oh, ce livre me semble fort cocooning ! Je le feuilletterais bien ! Merci pour la découverte !
    Dis, ta recette de scones est-elle un secret de famille ou accepterais-tu de la partager ? Parce que j’en ai déjà testées une ou deux sans être convaincue par le résultat, ce qui m’avait un peu refroidie alors que j’adore les scones.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s