Parution de Manoir, magouilles et coq-au-vin

L’année dernière, j’ai lu avec beaucoup de plaisir le roman policier d’Ann Granger Cottage, fantômes et guet-apens. Il s’agissait du premier tome d’une nouvelle série de romans policiers qui se déroulent dans la campagne anglaise, et qui mettent en scène l’inspectrice Jess Campbell et son nouveau commissaire, le très réservé Ian Carter. Les éditions 10/18 publient ce mois-ci le second opus de cette série. Il s’intitule Manoir, magouilles et coq-au-vin… un titre que je trouve très prometteur !

Manoir-Magouilles-Coq-au-Vin« Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépêchée sur place, la jeune inspectrice Jess Campbell découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor, grand amateur de courses et nègre littéraire. Pour Jess, plus qu’une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n’est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty. »

Si vous aimez les polars anglais dans la pure tradition du whodunit, alors vous allez adorer cette série policière. Il n’y a pas de courses poursuites, pas de scènes sanglantes, et même si on sourit par moment, ce n’est pas une comédie policière. En fait, c’est le plus proche qu’on puisse imaginer d’un Agatha Christie. Ann Granger imagine des romans policiers qui se déroulent dans un cadre réaliste, avec des personnages assez bigarrés et un tandem d’enquêteurs intéressants. De quoi vous tenir en haleine.

Le livre est d’ores et déjà en librairie. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je ne pense pas que ça vous gêne beaucoup dans la compréhension de l’histoire, mais vous aurez manqué la rencontre entre Campbell et Carter, c’est dommage !

2 réflexions sur “Parution de Manoir, magouilles et coq-au-vin

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s