Le Cercle des derniers libraires, roman policier de Sylvie Baron

Citation Le Cercle des derniers libraires

En début de mois, j’ai lu avec beaucoup de plaisir Le Cercle des derniers libraires. Cet excellent roman policier signé Sylvie Baron se déroule en Auvergne. Des libraires sont victimes d’un tueur en série, et une jeune libraire de Saint-Flour fait donc équipe avec un journaliste (sportif !) de La Montagne, le journal régional, pour percer ce mystère et éviter de nouvelles morts. Je vous conseille chaleureusement ce livre qui offre non seulement une solide intrigue policière mais aussi un beau voyage au cœur d’une région que j’adore (même si j’y réfléchirais à deux fois avant d’aller pousser la porte d’une librairie locale). Et en plus de tout ça, Sylvie Baron fait l’éloge du métier de libraire et de la lecture. Que de bonnes choses dans ce livre !

La citation que j’ai choisi pour aujourd’hui est un court passage au moment où l’amoureux d’Emma, la libraire de Saint-Flour, lui fait sa déclaration. Voici la réaction touchante de notre passionnée de lecture.

« Emma reçut ces mots avec gratitude. Elle avait besoin de les entendre, de se rassurer. Elle comprenait parfaitement sa peur, ses réticences. S’engager est terrible. Terriblement beau aussi. Elle savait qu’elle donnerait tout pour lui, prête même à sacrifier quelques heures de lecture . ça ne lui était jamais arrivé, c’était le meilleur signe qu’elle pouvait trouver. »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s