Sommaire de Mars 2018 : le retour du roman policier

Entre les épisodes de neige, les inondations et les vagues de froid, il faut bien dire que cet hiver ressemble à s’y méprendre aux sept plaies d’Egypte… version hivernale ! Heureusement, la lumière est au bout du tunnel ! Le mois de mars (qui rime avec giboulées, histoire de ne pas être trop dépaysé !) pointe déjà le bout de son nez, et nous allons pouvoir nous concentrer sur l’événement majeur de la saison : le Salon du livre de Paris. Comme toujours, c’est un rendez-vous que j’ai plaisir à couvrir car c’est l’occasion de tout voir, mais alors vraiment TOUT en ce qui concerne les nouvelles parutions et autres pépites littéraires. On en reparlera le moment venu, mais je m’en frotte déjà les mains d’avance.

Mars, c’est aussi l’occasion de replonger dans un genre littéraire cher à mon cœur : celui du roman policier. Il faut dire que nous aurons le plaisir de découvrir les deux nouveaux tomes des enquêtes d’Agatha Raisin, qui doivent très bientôt être publiés chez Albin Michel. Ce qui m’a tout naturellement donné envie de vous refaire un mois spécial roman policier. Sauf que cette année, je vais un peu m’éloigner des sentiers battus pour vous présenter des livres originaux… et même des bandes dessinées ! Au fil des pages et des chroniques, j’espère vous faire la démonstration que le roman policier est un genre extrêmement riche.

Enfin, l’autre gros rendez-vous littéraire de ce mois de mars, c’est la sortie tant attendue du quatrième tome de la saga phénomène Les Sept Soeurs, de la romancière Lucinda Riley. Je suis cette aventure depuis le tout premier livre, et je suis hyper excitée à l’idée de plonger dans les pages de La Soeur à la perle. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas cette saga, je vous conseille vivement de vous plonger dans les précédent tomes : ils sont tous disponibles en format poche, alors vous n’avez aucune excuse !

Chroniques livres

  • Sale temps pour les sorcières, de M.C. Beaton
  • Un monde après l’autre, de Jodi Taylor
  • 40 éléphants, de Kid Toussaint et Virginie Augustin
  • Seules les femmes sont éternelles, de Frédéric Lenormand
  • La Soeur à la perle, de Lucinda Riley
  • La légende de Sleepy Hollow, de Washington Irving
  • Batgirl, Affaires de famille
  • Madame la marquise et les gentlemen cambrioleurs, de Frédéric Lenormand
Publicités
Cet article a été publié dans Editos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sommaire de Mars 2018 : le retour du roman policier

  1. aureleSA dit :

    Hâte de lire tes découvertes polars!

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s