Le Sommaire de Novembre

novembre

Bonjour à tous et bienvenue dans le froid et le vent du mois de novembre ! C’est officiel, la saison de la raclette a commencé ! Les températures chutent et on n’a pas envie de sortir de chez soi, une bonne raison pour rester sous la couette et lire des livres… des bons livres de préférence ! Autant vous le dire tout de suite, ce mois de novembre s’annonce riche et plein de bonnes surprises. J’ai travaillé dur pour vous concocter un programme passionnant, et il y en aura pour tous les goûts !

En novembre, on va parler de littérature avec plusieurs chroniques. J’ai lu pas mal de romans, mais dans des styles et des époques différentes, donc il y aura du choix ! Juste pour vous donner l’eau à la bouche, vous aurez droit à Stefan Zweig, Helen Fielding, George Orwell, Roald Dahl et un petit nouveau dont je vous ferais la surprise.

Pour cultiver la curiosité, je vous proposerais aussi le panaché habituel des citations littéraires, et nous irons visiter un lieu célèbre. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait découvrir de lieu purement littéraire, et cette fois c’est dans une bibliothèque que nous irons faire un petit tour.

Enfin, l’interview du mois sera consacrée à une chanteuse-auteure-compositrice-multi-instrumentiste… ça fait beaucoup ! Une fille qui a du talent et un sens aigu de l’inspiration, dont elle viendra distiller quelques gouttes dans les pages d’alivreouvert. Elle m’a accordé une très belle interview, et j’ai hâte de la partager avec vous.

Côté lecture, j’ai pas mal de livres dans ma pile à lire ! Entre autre, deux romans très prometteurs des éditions Charleston : Lire au lit et Les Brumes du Caire. Autre surprise trouvée dans ma boîte aux lettres, le roman Drôle de Karma qui m’a gentiment été envoyé par City Editions et qui me fait très très envie. Je pense aussi entamer The Supremes ainsi que le premier tome des aventures de Nicholas Le Floch. J’aurais bien voulu lire le dernier ouvrage de notre dernier Prix Nobel de littérature en date, Patrick Modiano, mais je commence à me demander si ce rythme de lecture sera soutenable ! Le reste sera en fonction de mon envie du moment, ce qui promet de belles chroniques.

Un très bon mois de novembre à tous, de belles lectures, et souvenez-vous que le meilleur endroit pour lire en hiver, c’est sous la couette !

Publicités
Cet article, publié dans Editos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s