Sur l’île de ton coeur, roman de Sarah Morgan

Ce doit être à cause de tous ces jours fériés et du retour du soleil, mais en ce moment j’ai une furieuse envie de larguer les amarres pour partir au loin. Profiter de quelques jours de vacances bien mérités. Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite. Alors je m’évade dans les livres. Et justement, je peux toujours compter sur la talentueuse Sarah Morgan pour me faire voyager ! Après avoir lu et adoré A l’horizon l’amour, le premier tome de sa nouvelle trilogie Puffin Island, j’ai lu avec beaucoup de plaisir le deuxième tome qui vient de paraître en France : Sur l’île de ton coeur.

Mon résumé du livre

ile-coeurBrittany a beau être une archéologue chevronnée, elle vient tout juste d’être victime d’un accident sur le chantier de ses fouilles en Grèce. Plus de peur que de mal, mais avec un bras dans le plâtre, la voilà obligée de quitter le chantier pour rentrer en convalescence chez elle, sur la petite île de Puffin Island, au large de la côte du Maine. Là, une de ses deux meilleures amies, Emily, l’attend déjà. Et elle veillera sur elle.

Mais arrivée sur place, Britanny tombe sur deux mauvaises surprises. La première, c’est qu’Emily a emménagé avec Ryan, l’homme dont elle est tombée amoureuse. Tout à sa nouvelle idylle, et occupée à jouer les mères de substitution pour son adorable nièce, Emily n’a pas beaucoup de temps pour jouer les infirmières. Mais le pire, c’est la présence de Zach sur l’île. L’ex-mari de Britanny, son grand amour de jeunesse, celui qui l’a quitté à peine une semaine après leur mariage, est désormais de retour. Et curieusement, le voilà prêt à jouer les chauffeurs pour Brittany !

Alors que Brittany pensait trouver refuge dans sa maison familiale, voilà qu’au contraire elle est confrontée aux fantômes de son passé. Et même si elle a passé des années à fuir son chagrin sur les chantiers archéologiques aux quatre coins du monde, il est peut-être temps de faire la paix une bonne fois pour toute afin de tourner la page.

Mon avis sur Sur l’île de ton coeur

Les histoires de secondes chances ne sont généralement pas mes romances préférées. Et c’est souvent parce que je les trouve un peu maladroites. Soit le couple s’est quitté à cause d’un quiproquo ou d’un drame, soit il se retrouve dans des circonstances trop tirées par les cheveux. En gros, pour moi, ce ne sont pas les histoires que je trouve les plus crédibles. Mais ici c’est complètement différent, et j’ai adoré ce livre car il a un vrai propos pertinent sur les histoires d’amour.

Sarah Morgan nous invite à faire la connaissance d’un couple a priori parfait. Brittany et Zach sont aussi indépendants l’un que l’autre. Ils ont tous les deux un caractère très affirmé. Et c’est malheureusement ce qui les a conduit à la catastrophe la première fois. Ils n’ont pas réussi à communiquer. Et la passion les a empêchés d’être lucides sur les problèmes qu’ils rencontraient dans leur couple.

Plus de dix ans plus tard, ils se retrouvent au même endroit, mais pas au même moment de leur vie. Ils ont vécu de nouvelles expériences. Ils se connaissent mieux. Et ils sont prêts à envisager les choses autrement. Mais ce n’est pas simple de renouer et de rebâtir la confiance quand la relation a échoué de façon si dramatique la première fois.

Je trouve que c’est un très beau sujet pour une romance. Et l’histoire est portée par un couple particulièrement attachant. Britanny est une héroïne vraiment charismatique. Un genre de Lara Croft aussi intelligente que courageuse, même si elle est plus à l’aise avec des fragments de poterie antiques qu’avec ses contemporains ! Et Zach a beau être un gros dur, c’est avant tout quelqu’un qui a vécu une enfance douloureuse et en a tiré la leçon qu’il ne pouvait faire confiance à personne. Leur cheminement à chacun, pour faire confiance et accepter de casser leur schéma, est très beau à voir. En plus, il y a vraiment des étincelles entre ces deux-là.

Le petit plus de cette romance, c’est son humour ! J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la petite communauté de l’île de Puffin Island avec laquelle j’avais fait connaissance en lisant A l’horizon l’amour. Les habitants de l’île ont la fâcheuse tendance de s’immiscer dans les affaires des autres… y compris les affaires de coeur ! Ce qui donne parfois lieu à des scènes très cocasses, en particulier une avec un bon petit plait laissé sur un pas de porte. Mais je ne vous en dis pas plus !

Sur l’île de ton coeur : une idée lecture pour qui ?

Si vous avez besoin d’une escapade littéraire pour patienter avant les vacances d’été, alors vous avez trouvé le roman qu’il vous faut ! Blague à part, cette lecture est dépaysante, fun, tendre et très agréable. En général, les romans de Sarah Morgan sont une valeur sûre, et ce nouveau roman ne fait pas exception. Vous allez adorer passer un moment de lecture dans le petit univers si cosy de Puffin Island !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s