Bienvenue pour le nouveau quiz lecture d’Alivreouvert !
Cette semaine, je vous invite à répondre aux questions sur le thème du roman feel-good. Au fil des réponses, vous découvrirez votre profil, et à la fin je vous propose une idée lecture personnalisée en fonction de vos résultats. Alors allez-vous tout abandonner pour devenir boulangère sur une île quasiment déserte ? Partir pour réaliser un projet fou au Yémen ? Ou tout simplement rentrer chez vous et faire la paix avec votre passé ?
Découvrez toutes les nuances du roman feel-good à travers 5 profils d’héroïnes aussi inspirantes que réconfortantes. C’est parti pour les questions !
Ce qui vous attire dans un roman feel-good ?
- Le fait de changer de vie
- Tenter une aventure
- La résilience et l’optimisme
- La chaleur humaine
- Une vision plus originale du quotidien
Si vous étiez l’héroïne d’un roman feel-good, vous seriez une femme qui…
- ose réinventer sa vie
- tente de réaliser l’impossible
- cache un secret douloureux
- renoue avec les personnes importantes
- concrétise ses rêves d’enfance
Votre lieu idéal pour vous relaxer ?
- Une petite île au calme
- Un pays au bout du monde
- La France c’est pas mal quand même
- L’endroit où vous avez vos racines
- N’importe où : le voyage importe plus que la destination
Pour vous motiver à changer de vie, il faudrait :
- L’effondrement de votre vie privée ET professionnelle
- Un défi qui titille votre curiosité
- Un drame qui ne vous laisse aucun autre choix
- Que vous écoutiez votre petite voix intérieure
- Qu’une personne adorée vous montre la voie
L’acolyte pour votre aventure feel-good ?
- Un animal adorable
- Une personne inspirante
- Des gens un peu déjantés
- Personne en particulier : vous avez déjà vos proches
- Votre enfant intérieur
La chose pas crédible qui vous fait secrètement envie dans un roman feel-good ?
- Trouver le bonheur en repartant de zéro
- Réussir un pari risqué alors que toutes les chances sont contre vous
- Être heureuse et en paix, tout simplement
- Que tous vos proches soient aussi épanouis que vous
- Que toutes les choses de votre vie aient enfin un sens
Ce qui rendrait votre vie parfaite ?
- Un nouveau boulot, un nouveau chez vous, un nouvel amour
- Prendre le temps de croire à nouveau au merveilleux
- Faire la paix avec votre passé
- Abandonner le superflu pour revenir à l’essentiel
- Tout envoyer balader !
Et maintenant : place aux résultats !
Vous avez une majorité de 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan.
Changement de vie radical et épanouissement garanti avec cette belle histoire qui compte 3 tomes.
Vous avez une majorité de 2 : Partie de pêche au Yémen, de Paul Torday.
Une comédie déjantée et inspirante, dans laquelle l’humour anglais se mêle avec l’émotion et le charme du dépaysement.
Vous avez une majorité de 3 : La Vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille.
Un feel-good qui ajoute des éléments de suspens, de la gravité et une histoire vraiment émouvante.
Vous avez une majorité de 4 : La Maison de la baie, de Sherryl Woods.
Le 1e tome de la saga de Chesapeake Shores (7 romans au total) vous offrira une bonne dose de chaleur humaine.
Vous avez une majorité de 5 : Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman.
La leçon de ce roman feel-good : il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves d’enfant !
En savoir plus sur A livre ouvert
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Alors, pour moi, ce serait la Boulangerie du bout du monde 🙂
Tres chouette, ce quiz!! Tu en as prévu d’autres 🙂
Merci beaucoup ! Oui il y en a un autre sur le thème du roman feel-good (mais très différent) qui arrive dans 2 semaines. Je n’en dévoile pas plus, mais je peux dire qu’il sera plus décalé 🙂
j’ai hate!!
Hello 🙂 Merci pour ce quizz! Pour ma part: La Vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille; j’en avais l’intuition et ce quizz m’a permise de la confirmer 😉
Super alors je suis ravie !!
Pour moi : Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman. Merci pour ce quizz !
Un très bon roman ! Rendez-vous bientôt pour le prochain quiz. J’espère qu’il te plaira autant 🙂
Original et très sympa ce quizz ! 🙂
Merci !
Très chouette, j’adore l’idée ! Apparemment, c’est « Chesapeake Shores » pour moi mais, comme c’est en sept tomes, je ne vais pas commencer tout de suite, mais je note le titre 😉 En revanche, j’ai « La Petite Boulangerie du bout du monde » dans ma PAL et c’était mon deuxième score, donc je vais commencer par là !
Les 2 séries ont pas mal de choses en commun, donc je pense que tu ne seras pas déçue par La Petite Boulangerie. C’est une trilogie très sympa et parfaite pour les lectures au soleil. Alors très bonne lecture !
Merci ^^