Ambiance sonore de lecture : Avril en Italie

Cette semaine fut encore dense côté travail. Entre mon boulot de freelance et mes vidéos de formation, plus le temps que je prends pour sortir courir dès que je peux afin de décompresser… Disons que je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! En ce joli mois d’avril, j’essaye d’avancer dans mes lectures, de prendre le temps de me relaxer avec des romans de saison. Sans surprise, vous verrez donc passer plusieurs chroniques de romans feel-good dans les prochains jours. Et j’ai aussi recommencé à m’intéresser à la littérature italienne, qui sert de fil rouge aux idées lectures de mon compte Instagram en Avril.

D’ailleurs, j’ai profité de ce samedi plutôt ensoleillé pour aller faire un tour en bibliothèque. J’ai rapporté Devenir, l’autobiographie de Michelle Obama qui m’a accompagné pendant tout le mois de mars. Et à la place j’ai choisi deux romans italiens contemporains. J’ai donc choisi La Vie mensongère des adultes, d’Elena Ferrante. Ce sera le premier livre que je vais lire écrit par la mystérieuse romancière italienne. Mais d’ailleurs, est-ce vraiment une femme ? Et s’agit-il d’une seule personne ? Nous n’en savons toujours rien.

J’ai aussi attrapé au vol le roman de Silvia Avallone, La Vie parfaite. J’en avais entendu parler au moment de sa parution en France, en 2018. Mais à l’époque je n’avais pas eu le temps de le lire. Pendant le confinement, il était sur ma liste. Mais finalement la pandémie s’était arrêtée et nous avons tous repris une vie presque normale avant que j’ai pu arriver au bout de ma liste de lectures. Dommage, non ?! Je tiens enfin ma revanche, et je vais voir si le livre est aussi bien que ce que j’ai entendu.

Comme vous le voyez, ma prochaine semaine de lecture est bien calée, et je vais me faire plaisir avec deux livres qui seront de parfaites découvertes vu que je n’ai jamais lu aucune de ces romancières.

En attendant de me plonger dans ces belles pages, je laisse un peu mon imagination gambader en écoutant en fond sonore cette ambiance sonore de lecture. Elle nous embarque sur la place d’un petit village italien. Sous la tonnelle en fleurs, installez-vous confortablement devant un bon café, avec un bon livre dans les mains. Ecoutez le doux clapotis de l’eau de la fontaine, le bruissement du vent dans les branches, le pas des chevaux qui passent sur la route, et au loin le tintement apaisant de la cloche de l’église du village…

Bonne soirée lecture tout le monde et très bon week-end de Pâques !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s