Je sais que nous sommes très nombreuses à attendre l’ultime tome de la saga des Sept Soeurs écrite par Lucinda Riley. Il arrive bientôt, promis ! Les éditions Charleston vont le publier au début du mois de mai. Nous n’avons donc plus que deux mois d’attente avant la fin d’une formidable histoire qui nous aura tenu en haleine pendant près de dix ans. En attendant, et pour nous aider à patienter, les éditions Charleston sortent une édition collector d’un des romans de Lucinda Riley : La Lettre d’amour interdite. Ce roman a une double particularité. D’abord, c’est la récriture d’une histoire qui date du début de la carrière de romancière de Lucinda Riley. Et ensuite, c’est un roman qui a failli ne pas voir le jour car elle avait eu beaucoup de difficultés à trouver un éditeur. Elle avait finalement tenu bon, et le livre existe. Autant dire que c’était vraiment une histoire qu’elle avait à coeur de partager et faire découvrir au plus grand nombre. Mais au fait, de quoi ça parle ?
« 1995, Londres. Joanna Haslam, brillante journaliste londonienne à qui rien ne semble sourire dernièrement, est envoyée couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière… Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à découvrir un secret.
Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater. Marcus Harrison, le charismatique – et très troublant – petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ? »
Mystères et secrets seront encore une fois au rendez-vous avec La Lettre d’amour oubliée. J’ai consulté pas mal d’avis d’autres lectrices, qui ont toutes adoré cette histoire et ses rebondissements. Oui, c’est encore une fois un pavé, mais apparemment il se lit très vite tant l’intrigue est prenante. Ce qui ne me surprend pas tellement, vu que j’ai déjà lu plusieurs romans de Lucinda Riley, et à chaque fois avec la même frénésie !
Petite précision : cette édition est « collector » pas seulement à cause de la nouvelle couverture ! C’est aussi un format semi-poche. Le livre est donc beaucoup moins cher qu’un grand format (seulement 10,90€) mais plus grand qu’un livre de poche. Personnellement, j’aime beaucoup ce format économique, qui offre quand même un bon confort de lecture.
Je vous souhaite donc une excellente lecture avec cette édition collector.