❤️📚 Idées lectures : 10 rom-com pour booster votre moral

Qui a envie de lire une bonne comédie romantique ? Levez la main, n’ayez pas peur ! Je suis comme vous : j’adore les comédies romantiques hollywoodiennes. Et chaque année pour la Saint Valentin, je revois avec plaisir Vous avez un message. Je suis ce qu’on pourrait appeler une romantique irrécupérable ! Heureusement, ce défaut a aussi ses avantages. Et ça fait notamment de moi une source quasi intarissable d’idées lectures. Donc, si vous êtes à la recherche de votre prochaine comédie romantique à lire, vous êtes au bon endroit avec cette liste des 10 meilleures rom-com pour booster votre libido de lectrice.

  • Si vous fantasmez sur votre crush du lycée : Satan est un homme comme les autres, de Céline Mancellon

« Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort.
Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et cèderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ? »

  • Si vous aimez sur les rockstars : Voisins, amis et rien de plus, d’Anna Premoli

« Julie Morgan a quarante ans et vit à New York, où elle écrit des romances historiques. Échaudée par ses déboires amoureux, elle assume parfaitement – dit-elle – son célibat et a organisé sa vie autour de la rédaction des chapitres de ses livres, des coups de fil à sa mère et des sorties avec son cercle d’amies. Lorsque Terrence Graham, le jeune rockeur à succès, s’installe dans l’appartement au-dessus du sien, sa routine en prend un coup. Comment envisager la cohabitation ? La guerre ou le compromis ?

Elle écrit, il chante. Trouveront-ils le bon tempo ? »

  • Si vous préférez les acteurs : Le Rôle de sa vie, de Lucy Parker

« Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d’apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu’à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu’elle ne peut pas sentir ! L’acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d’âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l’insupportable Troy !

De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l’homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente… »

  • Si vous craquez pour votre ex : Un Mariage (un peu trop) mortel, de Jesse Sutanto

« Lorsque Meddelin Chan tue accidentellement l’homme avec qui elle était en rendez-vous amoureux, sa mère appelle ses tantes à la rescousse pour l’aider à se débarrasser du corps. Malheureusement, un cadavre s’avère beaucoup plus difficile à éliminer qu’on ne le pense, surtout lorsqu’il est expédié par erreur dans une glacière au mariage d’un milliardaire sur lequel toute la famille travaille. C’est la plus grande mission à ce jour pour l’entreprise familiale, et rien, pas même un cadavre, n’empêchera le bon déroulement de cet événement aussi grandiose qu’extravagant.

Mais la situation empire lorsque le grand amour de Meddy à l’université – et sa plus grande peine de cœur – fait une apparition surprise au milieu du chaos du mariage. Est-il possible d’échapper aux accusations de meurtre, de ramener son ex dans sa vie et d’organiser un mariage époustouflant en un week-end ? »

  • Si vous fantasmez sur les beaux inconnus (et les fantômes) : Très chère Sadie, de Sophie Kinsella

« Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. »

  • Si vous rêvez d’un milliardaire grec : Les Tourments du désir, de Sarah Morgan

« Nik Zervakis est conquis. Lily est si sensuelle, si pétillante… Cependant, il a pris la peine de la prévenir : avec lui, elle ne partagera que du plaisir. Des étreintes brûlantes qui ne déboucheront sur aucune relation. Hors de question que la jeune femme s’amourache de lui ! Pourquoi alors sent-il son cœur se serrer lorsque, au lendemain de leur unique nuit d’ivresse, il s’aperçoit que Lily a disparu ? Hanté par le souvenir de sa peau douce sous ses doigts, Nik prend aussitôt une décision : il retrouvera Lily et lui demandera de l’accompagner au mariage auquel il est invité sur une île grecque. Après tout, tant qu’il se retient de céder de nouveau au désir, il ne brise pas vraiment leur accord… »

  • Si vous fondez pour les bad boys : Le Casse, de Janet Evanovich et Lee Goldberg

« Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI ! Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entretuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant…

Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur mission commune va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses. »

  • Si votre coeur s’emballe pour les beaux médecins : Pas facile d’être une fille facile, d’Anna Premoli

« Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari. Pas le genre craquant mais pauvre comme Job. Un mari qui lui assurera sécurité et sérénité. Décidée à épouser un médecin – chef de service, évidemment -, elle dégote un petit boulot de serveuse pile en face d’un hôpital. Mais le matin de sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend connaissance dans les bras d’un jeune médecin très beau mais surtout très endetté… »

  • Si vous aimez détester votre collègue : Meilleurs Ennemis, de Sally Thorne

« Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ? »

  • Si vous croyez encore à l’homme idéal : L’Homme idéal existe, il est québecois, de Diane Ducret

« Bonne nouvelle : l’homme idéal existe : Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est québécois.

Une jeune femme quitte Paris pour rejoindre son nouveau compagnon qui vit au Canada. Surmontant sa peur de l’engagement et sa phobie des avions, elle fait le voyage mais se retrouve rapidement confrontée à une série d’épreuves : l’arrivée du fils de 5 ans, une promenade avec des chiens de traîneau qui vire au cauchemar, une ancienne compagne trop présente… L’homme idéal ? Satisfaite ou remboursée ! »

Alors, quelle sera votre prochaine lecture !

Bis-10 rom-com

2 réflexions sur “❤️📚 Idées lectures : 10 rom-com pour booster votre moral

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s