Parution Rendez-vous avec le diable

Nous étions nombreux à l’attendre : le nouveau tome des Détectives du Yorkshire vient tout juste de sortir en France. Il est disponible en librairie depuis hier tout juste. Son titre : Rendez-vous avec le diable. Après le septième tome, Rendez-vous avec la menace, qui était une pure réussite, comment Julia Chapman a-t-elle réussi à relancer sa saga ? Réponse dans ce nouveau roman policier qui promet d’être LA pépite de cette fin d’année 2022.

De quoi ça parle ?

« Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane.

Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste.

Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l’enquête… »

Pourquoi vous allez aimer ?

RDV-8Parce que depuis le tout début, cette série de romans policiers est tout bonnement irrésistible ! Julia Chapman a eu une idée géniale : installer ses intrigues dans le cadre d’un petit village rural. Du coup, on parle de moutons volés, de tracteurs en panne, de comités de village, de soirées au pub… Bref, les petits choses de la vie qui rendent son cadre champêtre particulièrement attachant. Tout en tranchant un peu avec les habituels cosy mysteries qui passent souvent trop vite sur la vie de village et n’en font pas assez à mon goût dans le réalisme.

Ici, non seulement le cadre est formidable, mais en plus le duo d’enquêteurs est très bien trouvé. Samson est un ancien flic. Et Delilah… dirige une agence de rencontres ! Inutile de préciser que ces deux-là font des étincelles. Et chacun a ses propres compétences utiles à la résolution des enquêtes. Ajoutez à cela un chien qui souffre d’insécurité affective et une femme de ménage aussi taciturne qu’attachante, et vous aurez quelque uns des éléments qui ont fait le succès de cette série.

Depuis le début des Détectives du Yorkshire, je suis d’ailleurs frappée par une chose : chaque tome est meilleur que le précédent. J’ai adoré Rendez-vous avec la menace, qui était tellement haletant et tellement bien trouvé. J’ai donc très hâte de me plonger dans ce nouvel opus.

Et vous ?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s