Les fans de la série des Enquêtes d’Hannah Swensen vont se régaler ! En effet, les éditions du Cherche-Midi viennent tout juste de publier un tout nouveau tome. Et il s’agit d’un crime de Noël ! Meurtres et biscuits au sucre est en disponible en librairie depuis aujourd’hui. Et encore une fois, notre pâtissière préférée va devoir chasser le meurtrier entre deux fournées de délicieux gâteaux. Sans compter le climat particulièrement froid de sa petite ville de Lake Eden qui devrait nous promettre un joli Noël blanc. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, sachez que ce tome contient en fait 2 histoires inédites : Meurtres et biscuits au sucre ainsi que Meurtres et cobblers aux pêches. Deux « faits d’hiver » pour tenir en haleine les amateurs de cosy mysteries.
De quoi ça va parler ?
« C’est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l’occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l’année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu’une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d’une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.
Deux mois plus tard, à peine remise de ses émotions, Hannah doit faire face à l’installation d’une pâtisserie concurrente… tenue par Shawna Lee, sa rivale auprès de l’irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shawna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l’enquête ! »
Pourquoi ça vous fera fondre de plaisir ?
Parce que les histoires écrites par Joanna Fluke ne manquent ni d’humour ni de chaleur humaine. Deux qualités qui en font d’excellentes lectures pour la saison des fêtes de fin d’année !
Depuis le début de cette saga, je suis séduite par les intrigues policières, les personnages et l’écriture joyeuse de la romancière américaine. Et je sais que je ne suis pas la seule car le lectorat français, grand amateur d’histoires policières, s’est aussi laissé séduire par les aventures palpitantes d’Hannah, de son chat, de sa mère, de son dentiste/amoureux transi et de toute cette petite bourgade fort sympathique.
En plus, Joanna Fluke ajoute toujours des recettes de cuisine dans ses livres. Je suis donc impatiente de découvrir ce qu’elle nous réserve avec ces histoires de Noël. Et la pâtissière qui sommeille en mois est déjà prête à passer à l’action !
il est dans ma wish list 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Très bonne lecture alors !
J’aimeJ’aime
Je l’ai dans ma wishlist ainsi que d’autres livres de l’autrice.
J’aimeJ’aime
Bonne lecture alors !!
J’aimeJ’aime