Info Parution : A la Racine du Mal

L’info a presque failli m’échapper ! J’ai découvert avec une semaine de retard que les éditions 10/18 venaient tout juste de publier le nouveau roman policier d’Ann Granger. Il s’intitule A la Racine du Mal, et c’est le cinquième tome des enquêtes de Campbell et Carter. Je suis vraiment sous le charme de cette série policière dont les intrigues sont très bien menées, et dont le tandem d’enquêteurs est vraiment intéressant à suivre. Alors comme vous l’imaginez, j’ai hâte de découvrir A la Racine du Mal.

De quoi ça parle ?

Racine-Mal« Quand le corps d’un homme est retrouvé dans la forêt de Cotswold, une balle dans la tête, tout fait penser à un suicide. Mais la police ne se fie pas aux apparences et repère rapidement qu’il n’en est rien.

Lorsque les enquêteurs Ian Carter et Jess Campbell commencent les interrogatoires, quelque-chose cloche : le binôme se rend rapidement compte que la victime était loin de faire l’unanimité dans la petite communauté de Cotswold. Malgré l’aide financière que lui donnait sa belle-sœur dans le dos de son mari, l’homme accumulait les dettes et sombrait doucement dans le désespoir.

Alors que Ian Carter et Jess Campbell progressent dans l’enquête, les masques tombent et une rancœur amère est révélée, dévoilant ainsi le profil d’un tueur. »

Pourquoi vous allez adorer ?

Parce c’est une policier « à l’ancienne ». Pas de scènes sanglantes. Pas de sensasionnalisme. Pas de courses poursuites. Et il n’est pas trop question non plus de la vie privée des personnages. Juste de quoi les rendre humains, mais Ann Granger ne se la joue pas « Les Feux de l’amour ».

C’est donc un pur cosy mystery : une atmosphère chaleureuse, confortable, dans laquelle il fait bon lire. Des suspects dans tous les coins. Des secrets divulgués, des rebondissements, des interrogatoires. Et du suspense jusqu’à la fin. Avec en prime la petite touche d’humour anglais façon Ann Granger. Ni trop, ni trop peu.

Bref : j’adore cette série policière car elle recèle tous les ingrédients qui vous garantissent de passer un bon moment. Une lecture de saison pour bien profiter des soirées lectures d’automne.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s