Idées lectures bonne humeur anti-blues de rentrée

Les vacances sont loin derrière nous. Les dossiers n’en finissent pas de s’empiler. Idem pour les emails. Et en plus la météo nous lance la bande-annonce de l’automne avec ses températures fraîches et ses nuages gris. Mais pas de panique ! J’ai la bonne astuce pour lutter contre le blues de la rentrée : une liste d’idées lectures spéciale bonne humeur ! Vous allez voir que ces romans vous rechargerons les batterie. C’est comme une cure de soleil au beau milieu des pages de papier ! Alors respirez à fond, et découvrez les livres qui vous feront du bien cette saison.

  • L’Adorable Boutique de fleurs de Lily, de Lisa Darcy

Adorable-boutique« Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l’autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d’expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d’enfant et devenir fleuriste ?

Décidant de suivre son cœur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro. Mais s’intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s’avère plus difficile qu’elle ne le pensait. Alors qu’elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu’elle recherchait.

Et quand l’amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu’elle ne peut pas s’engager avant d’avoir réparé ses erreurs. Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l’amour ? »

  • Le Parfum de la tendresse, d’Alice Quinn

Parfum-tendresse« Joseph Conté, cinquantenaire désenchanté, qualifié de trop gentil par ses collègues qui profitent de son hyper sensibilité, mène une vie discrète et solitaire entre son métier de prof et son chat. Si seulement sa fille acceptait de le revoir et de lui présenter son petit-fils ! Peut-être alors, parviendrait-il à faire la paix avec lui-même ?

Quand une pimpante mais irascible voisine envahit soudain son espace, son mécanisme de survie bien huilé se déglingue. Ce n’est que la première vague du tsunami qui va ébranler son quotidien. Rattrapé par le tumulte de la vie, il voit son univers définitivement transformé par un enfant meurtri le forçant à changer son regard sur le monde qui l’entoure.

Jo saura-t-il se transformer pour protéger ceux qu’il aime? Et si un frêle Beagle allait l’aider en suivant la trace d’un parfum gravé dans sa mémoire ? »

  • Un été pour tout changer à Vert-Cottage, de Lucy Daniels

Vert-cottage-1« Vétérinaire pleine de vie et de promesses, Mandy Hope a pour projet d’ouvrir son propre cabinet dans la ville de Leeds avec son petit ami, Simon. Quand ses parents lui demandent un coup de main, elle accepte pourtant sans hésiter de revenir temporairement à Welford, le village de son enfance au paysage bucolique et aux collines verdoyantes. Cerise sur le gâteau : son meilleur ami, James, va s’y marier, et elle sera son témoin !

Le ciel de Welford va toutefois s’assombrir lorsque la tragédie frappe l’entourage de Mandy, l’amenant pour la première fois à faire ses propres choix et à les assumer. Elle, qui met tant de coeur à se battre pour la condition des animaux, saura-t-elle défendre avec le même acharnement ce qui compte vraiment pour elle ? »

  • Le Joli Café du cerisier, de Heidi Swain

Joli-café« Rien ne va plus pour Lizzie Dixon ! Comme si se faire plaquer sans ménagement le jour de son anniversaire (alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage) ne suffisait pas, elle va également se faire renvoyer de son job. Il ne lui reste qu’une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et tout recommencer à zéro.

Elle va pouvoir aider sa meilleur amie, Jemma, qui vient d’ouvrir un café, et renouer avec ses premiers amours : la couture et l’artisanat en tout genre. Et en parlant de premier amour, Lizzie va également devoir composer avec Ben, son amoureux du lycée, très proche de Jemma et de son mari !

Une nouvelle vie s’annonce donc pour Lizzie. Arrivera-t-elle à se remettre de son chagrin d’amour ? Et pourquoi pas commencer par raviver une flamme adolescente ? »

Alors : quels sont les livres qui vous tentent ? Et avez-vous des lectures doudous pour la rentrée ? Moi oui : j’adore replonger dans certains romans de Sarah Morgan !

3 réflexions sur “Idées lectures bonne humeur anti-blues de rentrée

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s