Info parution : Le Prince de Bombay

Si vous aimez les cosy mysteries, alors l’article du jour va grandement vous intéresser ! En effet, aujourd’hui je vous parle d’une toute nouvelle série de romans policiers. Leur particularité ? L’histoire se déroule en Inde ! Les éditions Charleston viennent tout juste de publier le troisième tome intitulé Le Prince de Bombay, écrit par Sujata Massey.

Le résumé du Prince de Bombay

Prince-Bombay« Bombay, novembre 1921. Perveen Mistry a rejoint le cabinet d’avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal… Mais quand un événement dramatique vient semer le trouble lors de la visite du prince de Galles et futur souverain du Raj, elle est la seule à pouvoir mener l’enquête.

Une jeune étudiante est tombée d’une galerie du deuxième étage lors du passage du convoi royal au Woodburn College. Un accident ? Rien n’est moins sûr, car Freny Cuttingmaster était venue demander conseil à Perveen à peine quelques jours plus tôt. Rongée par la culpabilité, Perveen décide d’aider les Cuttingmaster à obtenir justice.

Seulement, Bombay est en ébullition. Entre les services secrets de la Couronne aux abois et les émeutiers déterminés à obtenir l’indépendance, Perveen pourra-t-elle soutenir une famille qui souffre alors que la sienne est en danger ? »

Pourquoi ça risque de vous plaire ?

Parce que les cosy mysteries sont très à la mode en France depuis quelques années. Mais je pense que nous sommes nombreuses et nombreux à commencer à saturer des histoires anglo-saxonnes. Ici, non seulement on change de pays, mais en plus on change de période. L’époque de l’entre-deux guerres a été très intéressante en Inde. Et le fait que les histoires sont résolues par une femme implique forcément une plongée au coeur de l’histoire indienne, à une époque commencent à s’émanciper, mais dans le cadre d’une société toujours très rigide.

Comme je le disais plus haut, la série compte déjà deux tomes, également parus aux éditions Charleston. Les Veuves du Malabar Hill et La Malédiction de Satapur sont tous deux disponibles en format poche, si vous souhaitez vous faire une idée de cette saga policière indienne.

En ce qui me concerne, je compte bien me laisser tenter. Et les romans seront sur ma liste des polars de l’automne.

En attendant, bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s