Info parution : 2 nouvelles romances historiques Regency

Vous craquez pour les romances historiques ? Moi aussi ! Bonne nouvelle : la collection Regency des éditions J’Ai Lu propose 2 nouveautés. Dès demain en librairie, découvrez Miss Catastrophe et Fiancés d’un jour, fiancés toujours. Des romances historiques teintées d’humour qui devraient séduire les fans des Bridgertons.

  • Miss Catastrophe, de Mary Balogh

Miss-Catastrophe« Joséphine n’a pas pipé mot quand son père lui a fièrement annoncé qu’il avait arrangé son mariage avec le duc de Mitford. Comment refuser un si beau parti ? Mais, lorsqu’elle apprend que son fiancé est un bellâtre pétri d’arrogance qui passe son temps à courtiser les femmes, elle s’affole. La veille de leur rencontre officielle, elle s’enfuit du domaine familial, et les ennuis commencent. Agressée dans une auberge, elle doit son salut à un certain M. Paul Villiers qui, malgré son physique ordinaire, a une âme chevaleresque. Joséphine l’entraîne dans une série de catastrophes, sans se douter que son bon Samaritain ne lui a peut-être pas dit toute la vérité… »

  • Fiancés d’un jour, fiancés toujours, de Virginia Heath

Fiancés-toujours« Harcelé par sa marieuse de mère, Hugh Standish a une idée de génie pour avoir la paix : il s’invente une fiancée. Une véritable perle, qui a pris vie dans ses lettres à travers des anecdotes nées de son imagination. Cette comédie épistolaire dure depuis deux ans, et pendant ce temps Hugh mène une joyeuse vie de patachon. Mais, catastrophe, sa mère lui annonce qu’elle débarque à Londres pour l’aider à organiser son mariage ! Impossible de lui avouer qu’il a menti. Hugh n’a pas le choix, il doit trouver une jeune fille pour jouer le rôle de sa chère et tendre. C’est ainsi que Minerva Merriwell, une ravissante artiste rencontrée dans la rue, entre en scène… »

Personnellement, les deux livres me tentent. Mais je pense que je lirai en priorité celui de Virginia Heath. Le résumé me donne vraiment très envie de découvrir l’histoire. Et en plus, je n’ai jamais rien lu de cette romancière. Ce sera donc l’occasion d’une découverte.

A propos : quelles sont les romances historiques que vous avez lu récemment ? Je me fais un petit plaisir en relisant certains tomes du Club des Menteurs, la saga de Celeste Bradley. Et c’est toujours aussi bien à (re)lire !

2 réflexions sur “Info parution : 2 nouvelles romances historiques Regency

  1. Alafey dit :

    J’avais lu Miss Catastrophe en VO.
    Pas du tout crédible (c’est un des premiers romans de l’auteure), mais beaucoup de scènes de comique de situation très drôles : au final, j’avais passé un très bon moment. C’est avec plaisir que je le relirai en VF !

    J’aime

    • Alivreouvert dit :

      Merci beaucoup pour ton avis sur ce livre. Du coup, ça me donne encore plus envie de le lire ! J’avoue avoir un faible pour les romances historiques très axées sur l’humour. J’avais adoré La Lady au parapluie noir, de Mary Balogh, qui était vraiment à hurler de rires ! Bonne relecture alors !

      Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s