Bonjour à tous !
Comment se passent vos lectures estivales ? Perso, je suis ravie de mon programme. J’avais envie de quelque chose de très varié. Et j’ai profité de ces derniers jours pour lire certains romans qui étaient dans ma PAL depuis fort longtemps. Oui, je fais encore partie de ces gens qui utilisent les expressions désuètes du genre « fort longtemps ». Mais ne vous inquiétez pas : c’est un de mes seuls vices dans la vie ! Tout ça pour dire que j’ai été très enthousiasmée par la lecture du roman de Clémentine Beauvais, Les Petites Reines. J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’écriture… surtout l’écriture, pleine de tendresse et d’humour. Un petit exemple avec le passage que j’ai choisi en citation pour aujourd’hui.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Les Petites Reines raconte l’histoire de trois ados pas franchement bien dans leur peau qui viennent de décrocher le titre très redouté de « boudin d’or » dans leur collège. Je vous passe les détails, mais les filles décident de faire front commun et de se lancer dans un périple en direction de Paris (pour des raisons que je ne vous dévoile pas pour ne pas vous spoiler tout le plaisir de l’histoire). Il y a tout un enjeu autour du titre de « Boudin », et ce passage explique très bien l’état d’esprit du roman, très Girl Power et inspirant !
-Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à revendiquer ce noms de Boudins ! s’offusque Maman. C’est un mot horrible.
-On le rendra beau, tu vas voir. Et au pire, on le rendra puissant.
Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, n’hésitez pas à consulter ma chronique des Petites Reines.
Bonne lecture !
J’ai créé un rendez-vous que j’ai appelé fragment de livre ou je voulais faire découvrir des livres à travers l’extrait comme ici. C’est cool cette idée et merci de la découverte. 🙂 Boudin que le mot soit puissant.
J’aimeJ’aime
Avec plaisir !
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec toi, cette citation est très bien choisie pour représenter l’idée générale du roman 😀
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
La réalité est une prison, l’imagination en est la clef
Chybre de paterson
J’aimeJ’aime