Info parution : un nouveau roman feel-good signé Jenny Colgan

Jenny Colgan est un peu la reine du roman feel-good. La romancière britannique a déjà conquis pas mal de lectrices en France. Il faut dire qu’en plus des histoires de nouveau départ et de romance, elle a tendance à distiller une généreuse dose de bonne humeur dans ses histoires. Et vu les temps troublés que nous traversons, c’est exactement le genre de roman dont on a besoin en ce moment ! Sa dernière série en date a commencé avec La Charmante Librairie des jours heureux. Une série qui compte déjà deux romans, tous disponibles chez Pocket. Bonne nouvelle : le troisième roman vient tout juste de paraître en librairie chez Prisma.

De quoi ça parle ?

Charmante-Librairie-amours-lointaines« Ils vivent à 800 km l’un de l’autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d’entrer en collision…

Lissa adore son travail d’infirmière, mais depuis quelque temps, elle s’occupe davantage des autres que d’elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d’échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d’Écosse.

Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l’armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n’y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?

Alors que Lissa et Cormac s’habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n’importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d’eux sent qu’il manque encore une pièce à sa vie. De quoi – ou de qui – s’agit-il ?

Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ? »

Pourquoi ça peut vous intéresser ?

Parce qu’en général, les romans de Jenny Colgan sont vraiment bons et très agréables à lire. Je n’avais pas été très séduite par la série du Cupcake Café, qui était selon moi moins originale que les autres. Mais je suis sous le charme de La Petite Boulangerie du bout du monde et d’Une Saison au bord de l’eau.

En lisant ce nouveau roman, vous pouvez vous attendre à une histoire pleine de tendresse et d’optimisme, le tout dans le cadre dépaysant d’un petit village écossais. Il sera aussi question d’amour et d’amitié, deux thèmes chers à Jenny Colgan. Autant dire que c’est une lecture parfaite pour les vacances. Mais vous pouvez aussi la garder pour la rentrée, histoire de lutter contre le blues du mois de septembre !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s