Info parution : Les Mystères de Fleat House

Depuis hier, le nouveau roman de Lucinda Riley est disponible dans nos librairies françaises. Les éditions Charleston viennent en effet de publier Les Mystères de Fleat House. Cette fois, il s’agit d’un roman policier que nous propose la romancière britannique. Et vous allez forcément vous poser la question : comment une romancière décédée peut-elle avoir écrit un nouveau livre ? Le roman a en fait été écrit en 2006. Mais il n’est publié que maintenant. Et les éditions Charleston ont fait un super effort de publication accélérée pour que le livre soit rapidement disponible en traduction. En effet, il est paru en VO en avril dernier. Il n’aura donc fallu attendre que deux mois avant de pouvoir le découvrir. Une aubaine pour les fidèles lectrices (et lecteurs) qui attendent l’ultime tome de la saga des Sept Soeurs !

De quoi ça parle ?

Les Mystères de Fleat House« Au sein du prestigieux internat privé de St. Stephen, au coeur de l’idyllique campagne du Norfolk, se trouve l’austère dortoir de Fleat House, vieille bâtisse victorienne en cruel manque d’entretien.

Lorsqu’un élève y est retrouvé mort dans sa chambre, le directeur s’empresse de conclure à un tragique accident. Mais l’enquêtrice londonienne Jazz Hunter, sollicitée pour l’enquête, n’est pas de cet avis. En tentant de pénétrer le microcosme fermé que constitue le pensionnat, elle se rend vite compte que la victime, Charlie Cavendish, était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d’ennemis…

Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz se retrouve plongée dans un monde fait de jeux de pouvoir, de dépendances émotionnelles et d’affaires inachevées. Bientôt, ce sont des secrets vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombres que ce qu’elle aurait pu imaginer… »

Pourquoi ça peut vous intéresser ?

Parce que c’est un roman inédit de Lucinda Riley. Et on sait qu’il n’y en aura plus, a priori. La romancière a toujours plus ou moins flirté avec le suspens dans ses romans. Mais à ma connaissance, c’est vraiment la première fois qu’elle s’oriente aussi ouvertement dans la veine policière. Les Mystères de Fleat House promettent donc de changer un peu par rapport aux autres romans de l’autrice. On devrait toutefois y retrouver le talent de conteuse de Lucinda Riley, et sa manière si particulière de plonger son lectorat dans des ambiances particulières et très immersives.

Personnellement, je compte bien lire ce nouveau et ultime roman. Et il trônera certainement en bonne place dans ma pile de lectures estivales.

Alors, qui est tenté ?

2 réflexions sur “Info parution : Les Mystères de Fleat House

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s