Je crois qu’on est un peu tous pareils : le mois de juin a des allures de compte à rebours avant les vacances d’été. Un réflexe qui nous vient probablement de nos années d’école. Quand le retour du soleil signifiait qu’on allait enfin être libérés des dictées, des leçons de géographie, et du tic-tac de la vieille pendule accrochée au mur depuis les années 1960.
Même si je suis une adulte, j’ai gardé ce sentiment grisant. J’adore le mois de juin car il annonce l’été et ses petits plaisirs. En tant que lectrice, j’adore profiter des jours qui rallongent pour lire le soir à la faveur d’une brise d’air encore tiède. Et qu’on parte en vacances ou pas, on peut au moins en profiter pour se préparer un programme de lecture estival ! Bonne nouvelle : je vous propose justement de réfléchir à vos lectures d’été 2022. Et je vous annonce que ce mois de juin va être placé sous le signe des lectures estivales et dépaysantes !
Les chroniques
Romance historique, space opera, aventures avec des corsaires, ou encore thriller contemporain… Promis, il y en aura pour tous les goûts !
- Les Rokesby, tomes 3 & 4, de Julia Quinn
- Sans Âge, de Gail Carriger
- Le Dard du scorpion, de Preston & Child
- La Vie rêvée d’Ava, de Sophie Kinsella
- Dark Sky, de Mike Brooks
- La Rose de fer, de Marsha Canham
- Not that into billionaires, d’Annika Martin
Et les adaptations avec mon avis sur :
- la mini série Pourquoi pas Evans ?
- le livre audio Moi, Simon 16 ans homo sapiens
Les articles
Tout au long du mois, je vous propose de faire le plein d’idées lectures avec des articles sur les lectures incontournables de l’été 2022. Il sera aussi question des nouvelles parutions à ne pas manquer. Et côté infos, je vous parlerai de mes astuces pour lire pas cher, histoire d’avoir plus de sous pour vous payer des glaces !
Et vous, quel sera votre programme pour ce mois de juin ? Vous planifiez déjà vos lectures de vacances ? Ou est-ce que vous attendez la dernière minute pour savoir quel livre emporter dans votre valise ?
Bon mois de juin & belles lectures !
Je ne choisis pas à l’avance mes lectures d’été…j’y vais au feeling 😉
J’aimeAimé par 1 personne
L’inspiration de dernière minute, c’est bien aussi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Malgré mes 37 ans, juin représente toujours à mes yeux les grandes vacances qui arrivent – bien que je en raffole pas de l’été. Bonnes lectures à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Merci et très bonnes vacances !
J’aimeJ’aime