Je sais que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience la sortie en poche du septième roman de la saga des Sept Soeurs. Alors bonne nouvelle : La Soeur disparue est disponible chez Le Livre de Poche depuis aujourd’hui. Le fabuleux roman de Lucinda Riley vient tout juste de sortir dans nos librairies adorées. Et pour une fois, le format de poche n’est pas seulement économique : il est aussi beaucoup moins lourd que le grand format d’origine. Car oui, je le rappelle, l’histoire compte quand même 928 pages !
De quoi ça parle ?
« Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six sœurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière sœur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches.
Les six sœurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles. »
Contrairement à ce qui était prévu au départ, La Soeur disparue ne sera finalement pas le dernier tome de la saga. Lucinda Riley a en effet souhaité qu’un huitième tome soit écrit. Il concernera l’histoire de Pa Salt et livrera les ultimes secrets de l’énigmatique patriarche de la famille. Il nous faudra donc encore un peu de patience. Pour info, Lucinda Riley avait laissé toutes les informations avant son décès. Et elle avait demandé à son fils, lui-même auteur, d’écrire cet ultime roman.
Pour en revenir à La Soeur disparue, il a été publiée en grand format l’année dernière en France. Et sa parution s’était faite dans un contexte très particulier. En effet, le roman était sorti en librairie le jour même de l’annonce de Lucinda Riley. Sa disparition a évidemment ému des millions de lectrices dans le monde. Et la saga des Sept Soeurs reste vraiment pour moi une des toutes meilleures sagas littéraires contemporaines. Si vous ne l’avez pas encore lue, je vous conseille de découvrir ma chronique de La Soeur disparue pour vous faire une idée. Promis : il n’y a pas de spoilers.
J’attends désormais avec impatience la parution du huitième roman, Atlas, qui est prévu pour cet automne. Je l’espère aussi bon que les précédents romans. Et j’espère qu’il sera aussi l’occasion d’un bel hommage à Lucinda, une romancière qui a su toucher les gens par son imagination et sa générosité.
Le premier tome est toujours dans ma PAL, il va falloir que je me lance dans cette saga !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas voir, il est top. Très bonne lecture !
J’aimeJ’aime
Coucou, moi aussi j’ai si hâte de lire le tome suivant ! J’espère qu’on en apprendra plus sur Pa Salt, qui est si mystérieux 🙂 Belle journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Normalement cet ultime tome donnera toutes les réponses aux questions qu’on se pose depuis le début !!
J’aimeAimé par 1 personne