Parution du nouveau roman de Sophie Kinsella

Les éditions Belfond ont publié aujourd’hui le tout nouveau roman de Sophie Kinsella. Il a une couverture bleue toute pimpante. Et non : ce n’est pas une énième aventure de L’Accro du shopping ! La Vie rêvée d’Ava est une comédie romantique. Et si le livre est aussi bon que les derniers romans de Sophie Kinsella, alors je pense qu’on va passer un bon moment. Depuis quelques années, la romancière britannique publie moins de livres. Mais je trouve qu’elle a retrouvé son originalité, son sens de l’humour et la chaleur humaine un peu déjantée qui faisaient sa marque de fabrique à ses débuts. Il n’y a pas de secret : quantité et qualité ne riment pas toujours en matière de littérature. Et je préfère lire moins de livre d’une autrice que j’aime en étant sûre de les aimer, plutôt que de lire plein de livres médiocres. J’ai donc très hâte de découvrir La Vie rêvée d’Ava !

De quoi ça parle ?

La vie rêvée d'Ava« C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorythme qui vaille : son instinct. Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.

Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange ; il est constamment accaparé par sa famille : il est affublé d’une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien.

Aïe. Peut-on aimer quelqu’un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? A trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ? »

Comme vous pouvez le voir en lisant le résumé, ce nouveau roman de Sophie Kinsella est prometteur. J’aime bien l’idée de confronter deux personnes qui ne sont peut-être pas si parfaites l’une pour l’autre. Et encore une fois, l’histoire promet beaucoup d’humour. Or c’est exactement le genre de livres que j’ai envie de lire maintenant que les beaux jours sont là.

Bonne nouvelle : le roman est arrivé dans ma boîte aux lettres hier. Je pense donc commencer ma lecture dès ce week-end. Qui d’autres est motivée pour lire La Vie rêvée d’Ava ? Qui a envie de se laisser tenter par ce nouveau livre de la pétillante Sophie Kinsella ?

2 réflexions sur “Parution du nouveau roman de Sophie Kinsella

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s