Info parution : découvrez La Sirène, le marchand et la courtisane

Je n’avais pas eu le temps de lire La Sirène, le marchand et la courtisane lors de sa parution en grand format chez Belfond. Voici donc venue l’heure du rattrapage avec la parution du roman d’Imogen Hermes Gowar en format pochez chez 10/18. Ce livre m’avait interpellé à cause de son histoire qui met en scène une sirène. Un sujet assez rare dans les romans actuels ! Mais en plus, la perspective de plonger dans une histoire a mi-chemin entre un roman de Dickens et un conte d’Andersen a vraiment de quoi me séduire.

De quoi ça parle ?

La Sirène, le marchand et la courtisane« Un soir de septembre 1785, on frappe à la porte du logis du marchand Hancock. Sur le seuil, le capitaine d’un de ses navires. L’homme dit avoir vendu son bateau pour un trésor : une créature fabuleuse, pêchée en mer de Chine. Une sirène. Entre effroi et fascination, le Tout-Londres se presse pour voir la chimère. Et ce trésor va permettre à Mr Hancock d’entrer dans un monde de faste et de mondanités qui lui était jusqu’ici inaccessible.

Lors d’une de ces fêtes somptueuses, il fait la connaissance d’Angelica Neal, la femme la plus désirable qu’il ait jamais vue… et courtisane de grand talent. Entre le timide marchand et la belle scandaleuse se noue une relation complexe, qui va les précipiter l’un et l’autre dans une spirale dangereuse. Car les pouvoirs de la sirène ne sont pas que légende. Aveuglés par l’orgueil et la convoitise, tous ceux qui s’en approchent pourraient bien basculer dans la folie… »

Ce mois-ci, mes lectures sont déjà très chargées. Mais je pense prendre le temps de lire ce roman pendant le mois d’avril. Je suis vraiment très curieuse de découvrir si l’histoire est à la hauteur de ce que j’imagine. De ce que j’ai pu voir passer sur Goodreads, le roman plutôt enthousiasmé les lectrices et les lecteurs. L’histoire est inattendue, et apparemment elle est vraiment très originale.

J’attends de lire pour me faire mon avis !

2 réflexions sur “Info parution : découvrez La Sirène, le marchand et la courtisane

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s