Info parution : La Librairie des rêves ensevelis

Aujourd’hui je vous parle d’une nouveauté des éditions Charleston. Il s’agit du roman de Madeline Martin : La Librairie des rêves ensevelis. Le roman vient tout juste de paraître, et il m’a immédiatement donné envie de le découvrir. L’histoire est inspirée de faits réels. Pendant le Blitz, à Londres, des librairies sont restées ouvertes pendant les bombardements. Et Madeline Martin s’est inspiré de leurs histoires pour imaginer son intrigue avec un thème qui parlera forcément à beaucoup d’entre nous : le pouvoir des livres pour résister quand le monde s’écroule autour de nous.

La Librairie des rêves ensevelis« Hyde Park, le grand magasin Harrods, les bus rouges à impériale… En s’installant à la capitale, Grace Bennett découvre le charme et l’effervescence de Londres. Mais le travail qu’elle décroche dans une petite librairie est bien loin du glamour dont elle rêvait. Les étagères où s’entassent les livres croulent sous la poussière, le propriétaire, Mr Evans, est aussi revêche et austère que l’intérieur exigu de son établissement et dehors, la guerre gronde déjà.

Pourtant, entre les black-out et les évacuations qui rythment son quotidien, c’est au cœur de ces rayonnages pleins à craquer que Grace trouve une ressource insoupçonnée et s’abandonne aux joies de la lecture.

Une nuit de bombardements, alors que la panique règne dans l’abri antiaérien où tout le quartier a trouvé refuge, Grace commence à lire à voix haute. Et chaque soir d’attaque, bravant l’horreur et la peur, elle va puiser dans les plus beaux romans de la littérature anglaise l’espoir de jours meilleurs. »

Le résumé du livre me donne vraiment très envie de le lire. Et en plus, depuis le temps que je lis des romans des éditions Charleston, je sais qu’ils ont régulièrement des merveilleuses pépites dans leur catalogue. Bien que je ne connaisse pas Madeline Martin, je suis très curieuse de plonger dans son histoire et de voir comment elle aborde ce sujet inspiré de faits réels.

J’espère le chroniquer bientôt pour vous en dire plus !

3 réflexions sur “Info parution : La Librairie des rêves ensevelis

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s