Voilà, j’ai récidivé. Encore une fois j’ai entamé la lecture d’une série dans le mauvais ordre. The Billionaire’s Wake-up-call Girl est le second tome de la série de comédies romantiques d’Annika Martin. Billionaires of Manhattan compte au total six romans pour l’instant. Et j’ai commencé par celui-ci tout simplement parce que j’ignorais qu’il faisait partie d’une série. Je n’ai découvert l’info qu’après ma lecture. Ceci dit, ça ne m’a pas franchement gêné. J’ai tout bien compris à l’histoire. Et surtout, j’ai adoré ce livre !
Mon résumé du livre
Lizzie rêvait de gérer sa propre boutiques de cookies. Malheureusement, le rêve s’est vite transformé en cauchemar lorsque son petit-ami a disparu du jour au lendemain, s’envolant avec tout l’argent de la boutique. Pire : il l’a laissé avec des dettes contractées auprès de types louches qui n’hésitent pas à recourir à la violence pour récupérer leur argent ! Bien décidée à garder toutes ses articulations intactes, Lizzie, très à l’aise en marketing digital, se fait engager par une entreprise médicale. Malgré le salaire de rêve, Lizzie va rapidement déchanter : sa supérieure est presque aussi psychorigide que le PDG de l’entreprise, un chimiste de génie qui n’a aucune compétence dans les relations humaines.
Les choses empirent quand Lizzie se retrouve chargée d’une mission aussi cruciale que déjantée : trouver quelqu’un pour assurer le réveil téléphonique de Théo, le PDG chimiste qui ne sais pas non plus programmer un réveil. A la suite d’un couac, Lizzie n’a d’autre choix que de se charger elle-même de sa mission… Sauf que le gentil réveil matinal qu’elle avait prévu tourne au fiasco. La voilà qui insulte son patron et décharge toute sa frustration au téléphone. L’expérience est cathartique pour Lizzie. Mais que se passera-t-il si jamais Théo découvre qu’elle est la mystérieuse opératrice du téléphone ? D’autant qu’elle l’ignore encore, mais elle a éveillé la curiosité du chimiste routinier et un peu guindé.
Mon avis sur The Billionaire’s Wake-up-call Girl
En entamant ma lecture de cette comédie romantique, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’avais jamais rien lu d’Annika Martin. Je ne savais pas si c’était plus de la romance ou de la comédie. Les avis sur Goodreads étaient franchement élogieux. Et pas seulement pour ce roman : ses autres livres étaient également très bien notés. Je me suis donc lancée à l’aventure.
Il faut dire que j’étais dans un moment où je cherchais une lecture fun, histoire de décompresser un peu. Et je n’aurais pas pu mieux tomber ! Ce livre a tenu toutes ses promesses, et même plus. Il est hyper drôle, son intrigue est très originale, et les personnages sont particulièrement attachants.
L’histoire d’amour entre le boss et l’employée dégourdie mais peu valorisée, ce n’est pas nouveau. On est d’accord. Mais ici il y a un petit twist original : Théo avance sans savoir sur qui il est en train de craquer. Et de son côté, Lizzie ne mesure pas vraiment l’intensité des sentiments qu’elle fait naître chez Théo. Ils sont tous les deux un peu dans le flou. Et la lectrice est donc la seule à connaître le fin mot de l’histoire. Les obstacles sur leur route sont vraiment nombreux, à tel point qu’à un moment je me suis vraiment demandée comment Annika Martin allait s’en tirer pour les faire se rejoindre !
Un mot sur l’écriture du livre. Annika Martin est une romancière américaine. J’ai trouvé le texte vraiment très agréable à lire. C’est fluide, plein de peps et très drôle. Les dialogues au téléphone, qui sont vraiment au coeur de l’intrigue, sont particulièrement bien réussis. Ils se découvrent, s’apprivoisent d’une façon (quasiment) anonyme. Et on sent bien que la tension s’installent entre eux au fil des appels. En ce qui me concerne, Annika Martin a tout compris à la comédie romantique, un genre qui requiert beaucoup d’originalité et de chaleur humaine pour que ça fonctionne.
The Billionaire’s Wake-up-call Girl : une idée lecture pour qui ?
Pour l’instant, les romans de la série ne sont pas traduits en français. Donc ça limite un peu l’accès. Toutefois, sachez que les ebooks sont téléchargeables. Et ils sont à moins de 5€ chacun. Je trouve que ça vaut le coup, parce que les histoires sont vraiment excellentes. En fait, si j’avais su que j’allais autant aimer cette série de livres, je les aurais directement acheté en format papier. Mais bon, en ce moment j’essaye de ne pas trop dépenser en livres !
Du coup, pour les personnes anglophones qui seraient intéressées, sachez que la lecture est vraiment très accessible. L’écriture est moderne, fluide, il n’y a pas de pièges avec des tournures de phrases alambiquées. Vraiment, ça se lit très facilement.
Et donc, qui peut apprécier ce roman ? N’importe quelle personne qui aime les comédies romantiques. Celle-ci a vraiment un postulat de départ très loufoque qui lui permet de se démarquer. Et c’est pour ça que j’ai adoré ce roman. Si vous aimez les histoires d’amour accrocheuses, sexy et bourrées d’humour, alors vous allez adorer The Billionaire’s Wake-up-call Girl, d’Annika Martin.
Une réflexion sur “The Billionaire’s Wake-up-call Girl, comédie romantique d’Annika Martin”