Idées cadeaux : les pochettes pour livres

Les lecteurs sont des gens absolument parfaits. La preuve : il n’y a rien de plus facile que de leur faire des cadeaux. Un rien les rend heureux : des livres, des marque-pages, des sacs pour transporter leurs livres, des accessoires pour ranger les livres… Et si vous cherchez des idées cadeaux supplémentaires, je vous propose les pochettes pour livres. C’est une bonne alternative quand vous avez un lecteur passionné dans votre entourage. On n’est pas toujours certain des goûts des autres, et offrir un livre est parfois compliqué. En revanche, avec une pochette, c’est quasiment impossible de se tromper. Et mine de rien, ce petit accessoire est bien utile.

C’est quoi une pochette pour livre ?

Comme son nom l’indique, c’est une pochette qui sert à ranger et protéger un livre. On y glisse un seul livre à la fois. Il existe des pochettes pour les livres en grand format, et d’autres pour les livres en format poche. Certaines pochettes de livres sont rembourrées et d’autre pas. En général, elles sont fabriquées avec un simple tissu, mais j’en ai déjà vu réalisées en cuir.

Au quotidien, les pochettes servent à protéger les livres. Car comme chacun sait, le papier est une chose fragile qui, à l’instar des gremlins, supporte mal l’humidité et autres mauvais traitements. Pour celles et ceux d’entre vous qui lisez dans les transports en communs, la pochette protège votre livre quand vous le rangez dans votre sac ou votre sac à dos. Elle évite notamment qu’un coin de la couverture finisse corné.

Pour les personnes qui, comme moi, lisent principalement à domicile, la pochette protège le livre d’à peu près tout. Le verre de vin ou la tasse de café renversé sur la table basse. Un choc qui ébranle ladite table basse et fait tomber le livre par terre, les pages ouvertes et pliées par accident. Le chat qui vient se gratter ou faire ses griffes… La pochette sert aussi quand on voyage et qu’on veut lire en plein air, en particulier à la plage, là où du sable peut venir se mettre entre les pages.

Les pochettes de livres sont de supers idées cadeaux !

L’avantage, c’est qu’on en trouve partout et dans des styles très différents. En plus, c’est un cadeau pas trop cher pour votre budget. Sur Etsy, j’en ai trouvé plein de différentes. Et si je m’écoutais, je craquerais pour tout un tas de modèles ! En lisant les commentaires des pochettes de livres , on constate d’ailleurs que beaucoup de personnes les achètent comme idées cadeaux.

Que vous craquiez pour vous ou pour quelqu’un d’autre, quel que soit votre style, vous êtes certains de trouver une pochette sympa. Personnellement, j’adore le modèle Noël en rouge, avec des branches de houx. C’est parfait pour la saison. Mes les autres modèles sont aussi adorables.

Je vous mets ici les liens pour trouver facilement les modèles présentés dans l’article :

J’en profite pour vous dire que, selon les dimensions de la pochette choisie, elle peut aussi servir pour une liseuse électronique.

Bon shopping de Noël !

5 réflexions sur “Idées cadeaux : les pochettes pour livres

  1. Light And Smell dit :

    Le chat qui vient se gratter ou faire ses griffes… c’est ma hantise, parce que mon Hardy semble adorer s’étendre en se faisant ses griffes sur mes livres.
    Dans tous les cas, j’adore les pochettes à livre que j’utilise, comme tu le mentionnes, également pour mes deux liseuses.

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s