Romances de Noël 2021 chez J’Ai Lu

Je lance officiellement le compte à rebours de Noël sur Alivreouvert ! Fin octobre, j’ai commencé à recevoir des romances de Noël. J’ai tenu bon : je ne compte pas commencer à les lire avant mi-novembre. Mais ça ne nous empêche pas de commencer à faire du lèche-vitrine et de lister les livres qui nous font envie. Voici donc, pour commencer le tour d’horizon des nouvelles parutions de fin d’année, les romances de Noël des éditions J’Ai Lu.

  • Cher Père Noël, sors-moi de là ! d’Ena Fitzbel

JAILU-1« Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux !

Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés… »

  • Un Hiver nommé désir, de Ruby Jefferson

JAILU-2« Alors qu’Amy se rend en Virginie pour un reportage, le GPS de sa voiture l’abandonne au milieu de nulle part avec un pneu crevé. Perdue dans les monts Allegheny sans réseau ni roue de secours, elle s’inquiète, d’autant que la neige et le froid s’invitent aux réjouissances.

La jeune journaliste commence à perdre espoir lorsque les phares d’une voiture surgissent dans la nuit. Enfin, elle est sauvée ! Mais au moment où une grande ombre noire s’avance, Amy panique. Et si ce type à l’allure d’homme des bois qui lui propose son aide était un psychopathe ? »

  • Cette Petite Chose étrange qu’on appelle l’amour, de Molly Cannon

JAILU-3« Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, au Texas. Elle retrouve sa sœur Belle, aussi évaporée qu’Etta a les pieds sur terre.

Quelle n’est pas leur surprise d’apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en bed & breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l’affaire sans plus attendre.

C’est le moment que choisit Belle pour prendre la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape de plus en plus sur les nerfs ! »

  • Il faut sauver Albert, de Lise Syven

JAILU-4« Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d’origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l’approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n’attendent qu’une chose : la venue de leur fils chéri.

Par amour, Béatrice accepte d’accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s’annoncent hautes en couleur… Sans compter que le festin surprise n’est autre qu’un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu’un a soigneusement planquée dans le garage. En bonne vegan qui se respecte, c’est décidé, elle fera tout pour sauver Albert – le crustacé en sursis – et lui rendre sa liberté ! »

  • Nuit de Noël à Friday Harbor, de Lisa Kleypas

JAILU-5« « Cher père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman. » Lorsqu’il découvre le message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l’âme, il a dû composer avec cette petite fille fragile qui a perdu la parole à la mort de sa mère et dont il est désormais le tuteur. Mark donnerait tout pour la consoler et lui offrir la douceur d’un foyer.

Dans l’espoir de la réconforter, il décide de l’emmener dans un merveilleux magasin de jouets à Friday Harbor. En ouvrant la porte, Mark et Holly découvrent un univers plein de féerie, sur lequel règne une jeune femme rousse à la beauté angélique : Maggie. »

  • Embrasse l’hiver et danse avec lui, de Georgia Caldera

JAILU-6« Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien.

Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon… »

  • De tous nos coeurs, de Tracy Brogan

JAILU-7« Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit la douce Californie pour le glacial Michigan : la diffusion d’une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Elle est pourtant tout sauf l’écervelée que dépeignent les paparazzis ! Elle décide de se faire oublier et loue une bicoque loin du monde, à Bell Harbor.

Dans ce refuge idéal, elle attend que cesse l’agitation des journalistes. Jusqu’au jour où elle découvre un homme nu dans sa douche ! Qui est ce Grant Connelly qui prétend être le propriétaire des lieux ? Visiblement un grossier personnage avec lequel Delaney n’envisage pas du tout de passer le reste de sa vie. »

  • Rendez-vous sous le gui, recueil de nouvelles

JAILU-8« Le froid s’invite dans nos vies, les bonnets sont de sortie et les soirées plaid-tisane de la partie. Alors que Noël approche à grands pas, il est temps de réfléchir au programme des festivités. Primo : avec qui passer le réveillon ? Avec sa famille déjantée au grand complet ou en tandem pour un duo mère-fille ? Avec le fils de son boss et ses marmots ou avec ses collègues de travail ? Secundo : où festoyer ? Dans un manoir au coeur d’un domaine viticole, sur les routes enneigées du Québec ou dans une chaleureuse maison de retraite ? Quelles que soient les réponses à ces questions, une chose est sûre : Noël s’annonce mouvementé ! »

Comme vous le voyez, on a beaucoup de choix avec cette liste ! Personnellement, il y a trois ou quatre livres que je mets sur ma liste d’envies. Quant à savoir si j’aurai le temps de tout lire ! Vous verrez peut-être certains romans refaire surface lors des chroniques de Noël prochain, qui sait ?

2 réflexions sur “Romances de Noël 2021 chez J’Ai Lu

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s