Les idées de cadeaux littéraires pour les fans de Gilmore Girls

Les références littéraires ne manquaient pas dans Gilmore Girls ! Et presque à chaque épisode, Rory lisait au moins un nouveau livre. Du coup, pas étonnant que cette série télé parle autant aux amoureux des livres. Comme c’est la fin d’année, et que peut-être vous commencez à réfléchir aux idées cadeaux de Noël, je vous propose une shopping liste. Et je pense qu’elle pourra aussi vous aider à compléter votre propre liste au Père Noël ! Vous verrez qu’en me baladant sur le site Etsy, j’ai repéré pas mal d’objets et d’accessoires déco qui plairont aux fans de Gilmore Girls… tout en leur permettant de profiter encore mieux de leurs amis les livres !

  • Des affiches décoratives de Stars Hollow

Il y a deux ans, je suis tombée sur ces affiches et j’ai craqué. J’en ai acheté plusieurs en me disant qu’un jour j’aurais ma propre bibliothèque. Et les affiches de Stars Hollow seraient alors parfaites pour décorer cette pièce de rêve. Depuis mon déménagement, j’ai effectivement une pièce entière pour mes livres. Et devinez quoi ? J’ai pu installer une de ces magnifiques affiches. J’en suis fan, et je trouve que ça rend très bien.

J’ai gardé les affiches de Stars Hollow pour le salon. J’en ai plusieurs, selon les saisons, et je les change. Dans la bibliothèque, j’ai encadré mon affiche In Omnia Paratus. C’est mon hommage personnel à la Brigade A la vie A la mort, le club imaginaire le plus cool de tous les temps ! Le détail à connaître : les affiches sont disponibles dans plusieurs tailles. C’est vrai que les grands modèles sont plus chers, mais ils sont vraiment superbes et le papier est vraiment de très bonne qualité.

  • Une pause café chez Luke

Le diner de Luke est LE point de rencontre incontournable dans l’univers de Stars Hollow. Bien que Luke apprécie le calme, un joyeux chaos a toujours tendance à régner au milieu des tables. Rory aime bien y lire. Mais Loreleï préfère se lancer dans des séances de judo verbal avec le pauvre Luke. Dans tous les cas, c’est l’endroit idéal pour savourer une tasse de café bien mérité. Sur Etsy, vous trouverez facilement divers accessoires aux couleurs de Gilmore Girls. Mais mes préférés sont vraiment les mugs en couleurs qui reprennent la typographie du diner Luke’s. Ils sont grands comme des bols (mais avec une anse) et coûtent moins de 20€ pièce. En plus, les couleurs sont plutôt sympas.

GG-mug

Pour aller avec, la bonne idée c’est d’associer le mug avec une bougie parfumée… au café ! Il y en a en vente : elles sont fabriquées avec de la cire de soja. Le petit plus, c’est qu’elles sont décorées sur le dessus avec des grains de café. Adorable !

  • Sapée comme une Gilmore

Ok, Gilmore Girls n’était pas forcément la série la plus glamour. Mais il y a quand même des petits détails que vous aurez remarqué ! Je pense notamment au fameux t-shirt bicolore de Rory : Reading is sexy. Certes, les couleurs sont un peu criardes, mais le design et le titrage sont top ! Je l’ai cherché sur le web pendant des années, sans succès malheureusement. Jusqu’à ce que je le trouve complètement par hasard sur Etsy. Il n’est pas très cher mais tombe souvent en rupture de stock. Et il faut savoir que ce sont des tailles anglo-saxonnes, donc c’est un peu plus grand que les tailles françaises. Mais à part ça il est parfait et j’adore le mettre pour traîner à la maison pendant mes week-ends lectures.

GG-tshirt

Autre accessoire littéraire so fashion issu de l’univers de Gilmore Girls : le cabas en toile ! Ce modèle est aux couleurs de l’épicerie de Taylor, un des personnages les plus drôles et désagréables de la série. J’ai remarqué ce cabas parce que d’habitude les tote bags ne sont pas forcément très robustes. J’aime bien les utiliser pendant les vacances pour transporter mes livres. Et régulièrement j’ai peur qu’une anse ne rompe et que mes livres adorés finissent par terre. Celui-ci a une toile plus épaisse, et ses coutures sont nettement plus résistantes. A priori, les livres seront en sécurité. Ah oui, et aussi on peut s’en servir pour faire les courses !

GG-cabas

  • Un marque-page pour aller avec votre livre ?

Ce n’est pas un cadeau littéraire très original, mais le marque-page est un bon basique. On trouve facilement de nombreux modèles sur internet. Ma préférée ? Celle de Rory : « Je vis dans 2 mondes, l’un d’eux est le monde des livres. » Je n’ai pas trouvé de citations en français, mais ce sont des phrases assez élémentaires donc ce n’est pas forcément grave. Et c’est une bonne idée de cadeau à petit prix pour faire plaisir aux lectrices et aux lecteurs.

GG-marque-page

3 réflexions sur “Les idées de cadeaux littéraires pour les fans de Gilmore Girls

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s