Info blog : le plan premium a expiré !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, c’est un billet un peu spécial et légèrement hors sujet. Je ne vais pas vous parler de livres. Et à la place, je vais vous embêter avec les coulisses du blog. Vous l’avez peut-être remarqué, des publicités intempestives sont apparues sur les pages d’Alivreouvert. C’est pour une raison toute simple : mon plan premium a expiré. Pour faire simple, sachez que j’utilise un outil appelé WordPress pour faire vivre ce blog. Mais bien sûr, rien n’est gratuit en ce bas monde ! J’étais passée à une formule plus coûteuse (ledit plan premium) afin de vous éviter de voir des publicités. Mais le plan a expiré et je ne l’ai pas encore renouvelé pour des raisons financières. Je voulais donc m’excuser pour la gêne occasionnée. Je sais que ça n’a rien de drôle de lire les pages du blog avec les incrustations publicitaires qui risquent d’apparaître et de bloquer une partie de l’image.

Je ne choisis pas du tout les publicités qui apparaissent sur votre écran. Et sachez aussi que ce n’est pas moi qui eux vous importuner avec ces publicités. C’est juste de cette manière que WordPress se paye sur l’exploitation des blogs. Soit les bloggeurs payent l’option « stop pub », soit WordPress vend de l’espace aux annonceurs.

Sur certains blogs, ce sont les bloggeurs eux-mêmes qui donnent leur accord pour cette vente d’espace. Et ils sont alors rétribués sous la forme de commissions sur les ventes enregistrées. Je ne juge pas, mais honnêtement ce n’est pas pour gagner de l’argent que j’ai monté mon blog. Et moi-même en temps que lectrice de blogs, je suis la première à grogner quand un encart publicitaire surgit sur mon écran pendant ma lecture d’un post.

Normalement, cette pub apparaît de façon discrète, en incrustation entre deux éléments du blog. Mais j’ai remarqué qu’un gros encart apparaissait sur le bas de l’écran. Et il vous demande de cliquer sur la croix pour vous en débarrasser. C’est typiquement le genre de choses que je déteste, donc encore une fois je suis vraiment désolée.

Pour info, je pense souscrire à nouveau au plan premium afin d’éviter ce problème. Malheureusement ça n’interviendra pas pour tout de suite. Je croise les doigts pour le faire avant la fin d’année, et vous permettre de continuer à lire Alivreouvert dans les meilleures conditions.

Je profite de l’occasion pour vous remercie de votre fidélité à ce blog. Depuis septembre, vous êtes encore plus nombreux à me lire au quotidien, et ça fait vraiment chaud au coeur.

Belle soirée !

TYPEWRITERS

10 réflexions sur “Info blog : le plan premium a expiré !

  1. topobiblioteca dit :

    On comprend tout à fait, j’ai eu le même soucis il y a quelques semaines. J’ai même dû contacter leur service car je n’arrivais pas à le réactiver après l’expiration comme j’ai du attendre faute de finances. Leur service client est top ils répondent rapidement aux mails et de manière claire !

    J’aime

    • Alivreouvert dit :

      Merci beaucoup pour ton retour. Si jamais j’ai un problème, je verrais avec eux alors. Jusqu’à présent le renouvellement s’est toujours bien passé, même quand je laissais quelques jours de flottement entre l’expiration et le renouvellement. Je croise les doigts !

      J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s