Parution Brasier, héritage et coup du sort

Ce mois-ci, les amateurs de cosy mysteries sont gâtés ! Les éditions 10/18 viennent tout juste de publier le nouveau roman policier d’Ann Granger : Brasier, héritage et coup du sort. Il s’agit du troisième volume de la série des enquêtes de Campbell et Carter. J’avais lu le premier, Cottage, fantômes et guet-apens, avec beaucoup de plaisir. C’est un concentré de tout ce que j’aime dans les romans policiers britanniques : des personnages intéressants, des intrigues solides, un cadre de carte postale avec une campagne sympathique (mais sanglante !). Ajoutez à cela l’humour pince-sans-rire qu’Ann Granger distille dans son écriture, et vous avez toutes les bonnes raisons de découvrir cette excellente série policière.

Brasier, héritage et coup du sort« Dans la froide lumière de l’aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d’un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l’incendie. Alors que l’inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n’était pas le plus populaire à l’époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons.

Mais les propres souvenirs de Gervase sur sa maison familiale ne sont pas heureux. Assez malheureux pour lui donner envie de la détruire Pourrait-il être responsable de l’incendie et de la mort tragique qui a suivi, ou était-il en fait la cible visée ? S’il était destiné à être la victime, le tueur va-t-il réessayer ? Sinon, qui est l’homme mort dans les ruines incendiées ? »

Brasier, héritage et coup du sort est tout à fait le genre de romans policiers que j’ai envie de lire pendant l’automne. Je me vois déjà, bien installée un dimanche après-midi sur mon canapé, avec un plaid et un thé chaud, mon chat lové contre mes jambes, pour essayer de résoudre le mystère de l’assassinat du manoir Key House. Si vous aussi vous êtes, tentés, sachez que le roman est déjà dispo en librairies.

Bonne lecture !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s